Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Un deuxième resto Aoyama va ouvrir dans le Vieux-Lille

Justine Pluchard 2 min de lecture
13 juin 2019, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Voilà un an que le resto tokyoïte de la rue Gand ravit les papilles avides de saveurs japonaises. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter car Florian, son gérant, veut ouvrir un nouvel Aoyama, version prêt-à-manger japonais cette fois-ci. 

Rewind deux petites minutes : Florian Rousies, jeune nordiste ayant passé deux ans à Tokyo, s’est installé à Lille dans l’intention d’ouvrir un restaurant de spécialités de là-bas. Pas de sushis, pas de makis, mais un menu Ichiju sansai composé d’un bol de riz, d’une soupe et de trois petits plats qui changeraient tous les mois. Le meilleur moyen de découvrir avec délice que la gastronomie nippone est incroyablement plus riche que ce que les sushis bars veulent bien nous le laisser entendre. Florian le prouve depuis un an rue de Gand avec Aoyama

Sauf qu'il a encore mille-et-un concepts de la gastronomie nippone dans les cartons. "Je suis tellement impatient de continuer à la faire découvrir que j'en ai déjà tester six chez Aoyama ces derniers mois". Son restaurant/salon de thé/épicerie/bibliothèque de la rue de Gand ne va pas changer sa formule initiale mais a été un lieu d'expérimentation idéal pour les idées de Florian. 

Bento et sandwiches à la japonaise 

L'un de ces concepts va voir le jour très prochainement, toujours dans le Vieux-Lille. "Ça fait un moment que je pense à ouvrir un deuxième établissement dans la même lignée que le premier, mais qui s'adresserait plutôt à ceux qui n'ont pas forcément le temps le midi pour manger assis dans un resto", explique le gérant. 

Dans ce nouveau terrain de jeu gourmand, Florian veut décliner des bentos à emporter et des sandwiches à la japonaise qu'on pourra déguster sur place mais aussi emporter au bureau ou manger sur la route. "Ce serait une sorte de prêt-à-manger comme on en trouve pas mal à Tokyo. Là-bas, on apprécie pouvoir acheter un plat préparé mais healthy qu'on va acheter sous forme de bento ou de sandwich au konbini ( la supérette)". 

Côté déco, on y retrouvera le fil rouge déjà inscrit dans le premier établissement mais Florian aimerait rajouter "une deuxième ambiance plus industrielle". 

Un crowdfounding destination Tokyo 

Pour que ce nouveau concept voit le jour dès septembre, Florian est en train de dénicher un local dans le quartier et a lancé un crowdfounding comme il l'avait fait pour Aoyama. "Toujours avec un billet d'avion aller/retour pour Tokyo à gagner en jeu pour une participation au delà de 50€", précise-t-il. 

Lui y retourne dès la semaine prochaine pour un road trip de 15 jours dans le reste du Japon. De quoi ramener de nouvelles idées gourmandes et continuer à faire découvrir sa gastronomie à Lille. 

D'ailleurs, notez qu'Aoyama sera fermé le temps de ces vacances nippones. Tout sera indiqué sur la page Facebook du resto. 

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Foodporn


La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes

Aurore Garot, 1 min de lecture
14 nov. 2024 Foodporn


Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours

Selma Oultache, 5 min de lecture
09 nov. 2024 Foodporn


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact