Le Vieux-Lille a une nouvelle Base arrière pour ses before

Dans Bière, Chill, Lille
Scroll par là

Depuis jeudi, l’avenue du Peuple-Belge compte un nouveau bar dans ses rangs : la Base arrière. Un lieu fait pour l’afterwork et le before d’avant boîte où la musique electro sera reine.

Si on ouvre un peu le dico, une base arrière est “un emplacement sécurisé où l’on peut se replier en cas de problème sur le front“. Cette définition a tout de suite parlé à Johann quand il a pris ses quartiers au 88 de l’avenue du Peuple-Belge… juste derrière une caserne militaire.

Ça correspondait à l’idée que je me fais d’un bar : un endroit où on va se replier en fin de journée pour décompresser et oublier ses problèmes“. A 31 ans, ce Lillois peut enfin poser ses valises de baroudeur pour lancer son concept. “J’ai pas mal bourlingué, j’ai bossé dans plusieurs bars et j’ai surtout passé un diplôme de barman en 2014 dans le Sud“.

Afterwork et before-club

Il a aussi traîné sa bosse dans l’événementiel, ce qui lui fait pas mal de flèches à son arc. “Je voulais faire quelque chose de différent en devenant un vrai spot pour le before des clubbers“, détaille-t-il. Il a donc refait la cave voûtée du bar pour y installer des DJ sets electro quand il ne passera pas de la deep house, du hardstyle ou de la techno en fond sonore.

A l’étage, l’ambiance sera plus afterwork avec une déco industrielle et une table de billard octogonale qui devrait titiller la curiosité des joueurs. “C’est un Black Hole, un jeu qui a gagné le concours Lépine et que j’ai découvert avec des potes dans un bar du Pas-de-Calais. J’ai trouvé ça aussi génial qu’original et je voulais le faire découvrir à ceux qui viendraient à la Base arrière“.

Un bar à deux ambiances qui va vivre au rythme de plusieurs événements organisés par le jeune gérant : des soirées jeux de société, à thème, quiz et DJ sets (avec scène ouverte). Vous pouvez aussi réserver gratos la cave pour une soirée avec les talents d’organisateur de Johann en option.

Pour aller vous essayer au black hole ou vous ambiancer à la cave avant de sortir jusqu’au bout de la nuit, notez bien les horaires : la Base arrière, au 88 avenue du Peuple belge, est ouverte du mardi au samedi à partir de 17 heures. Elle ferme sa porte à minuit en semaine, 1 heure le vendredi et 2 heures le samedi.