Le Vieux-Lille a une nouvelle Base arrière pour ses before

Dans Bière, Chill, Lille
Scroll par là

Depuis jeu­di, l’a­ve­nue du Peuple-Belge compte un nou­veau bar dans ses rangs : la Base arrière. Un lieu fait pour l’after­work et le before d’a­vant boîte où la musique elec­tro sera reine.

Si on ouvre un peu le dico, une base arrière est “un empla­ce­ment sécu­ri­sé où l’on peut se replier en cas de pro­blème sur le front”. Cette défi­ni­tion a tout de suite par­lé à Johann quand il a pris ses quar­tiers au 88 de l’a­ve­nue du Peuple-Belge… juste der­rière une caserne mili­taire.

Ça cor­res­pon­dait à l’i­dée que je me fais d’un bar : un endroit où on va se replier en fin de jour­née pour décom­pres­ser et oublier ses pro­blèmes”. A 31 ans, ce Lil­lois peut enfin poser ses valises de barou­deur pour lan­cer son concept. “J’ai pas mal bour­lin­gué, j’ai bos­sé dans plu­sieurs bars et j’ai sur­tout pas­sé un diplôme de bar­man en 2014 dans le Sud”.

Afterwork et before-club

Il a aus­si traî­né sa bosse dans l’é­vé­ne­men­tiel, ce qui lui fait pas mal de flèches à son arc. “Je vou­lais faire quelque chose de dif­fé­rent en deve­nant un vrai spot pour le before des club­bers”, détaille-t-il. Il a donc refait la cave voû­tée du bar pour y ins­tal­ler des DJ sets elec­tro quand il ne pas­se­ra pas de la deep house, du hard­style ou de la tech­no en fond sonore.

A l’é­tage, l’am­biance sera plus after­work avec une déco indus­trielle et une table de billard octo­go­nale qui devrait titiller la curio­si­té des joueurs. “C’est un Black Hole, un jeu qui a gagné le concours Lépine et que j’ai décou­vert avec des potes dans un bar du Pas-de-Calais. J’ai trou­vé ça aus­si génial qu’original et je vou­lais le faire décou­vrir à ceux qui vien­draient à la Base arrière”.

Un bar à deux ambiances qui va vivre au rythme de plu­sieurs évé­ne­ments orga­ni­sés par le jeune gérant : des soi­rées jeux de socié­té, à thème, quiz et DJ sets (avec scène ouverte). Vous pou­vez aus­si réser­ver gra­tos la cave pour une soi­rée avec les talents d’or­ga­ni­sa­teur de Johann en option.

Pour aller vous essayer au black hole ou vous ambian­cer à la cave avant de sor­tir jus­qu’au bout de la nuit, notez bien les horaires : la Base arrière, au 88 ave­nue du Peuple belge, est ouverte du mar­di au same­di à par­tir de 17 heures. Elle ferme sa porte à minuit en semaine, 1 heure le ven­dre­di et 2 heures le same­di.