Accueil Vert et Solidaire C'est green
Eldorado a dévoilé ses jardins secrets
Dounia Rachati,
1 min de lecture
16 juin 2019,
C'est green
Accueil Vert et Solidaire C'est green
Dounia Rachati,
1 min de lecture
16 juin 2019,
C'est green
Lille3000 met le paquet pour Eldorado. Après la parade, les expositions, la déco’ et les activités autour du Mexique, c’est maintenant au tour des œuvres exposées dans les parcs et jardins de pointer le bout de leur nez.
Soyons honnêtes : des espaces verts, à Lille, on en voudrait plus. Mais autant déjà bien profiter de ceux qu'on a déjà. Du coup, "Arts&Jardins – Hauts-de-France" a décidé de s’allier à Lille3000 pour les promouvoir. Plus largement, c’est un partenariat entre la région Hauts-de-France et le label qui participent tous les ans au Festival international de Jardins. Des paysagistes et des plasticiens venus des quatre coins du monde partagent leur art à travers ces jardins.
Cette année, l’ambiance latina règne en maîtresse par chez nous : certaines des œuvres sont en lien avec le Mexique et d’autres n’ont absolument rien à voir, mais ça reste sympa à contempler quand même.
C’est l’occasion de se cultiver tout en chillant au parc. Combo-gagnant quoi.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, c'est vide-atelier au Vestiaire de Roubaix
Lola Pierkot,
1 min de lecture
02 avr. 2025
C'est green
On sort ?
Local Relove, la marketplace en ligne dédiée à la seconde main locale
Aurore Garot,
2 min de lecture
31 mars 2025
Staïle
C'est green
Un grand vide-dressing débarque à Chaud Bouillon à Fives ce samedi
Lola Pierkot,
1 min de lecture
27 mars 2025
Staïle
C'est green
article écrit
par Dounia Rachati