Lille Unit : tout un weekend autour du basket lillois

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

Lille Unit, c’est un chouette évé­ne­ment spor­tif qui va s’ins­tal­ler au palais Saint-Sau­veur les 22 et 23 juin pro­chains. L’ob­jec­tif ? Rendre hon­neur au bas­ket qui a toute sa place à Lille depuis une paie. Tour­noi de bas­ket, ren­contre d’as­sos et même shop­ping vous y attendent.

Pour beau­coup, l’en­droit où on gran­dit est vache­ment impor­tant. Et c’est le cas pour une tri­po­tée de bas­ket­teurs qui, Lil­loise d’o­ri­gine, a vou­lu mettre sa pas­sion et son ter­ri­toire en avant. Parce que, pour ceux qui l’i­gno­re­raient, Lille, c’est une terre de bas­ket. Anciens ou actuels membres du LMB, des joueurs comme Xavier Gaillou ou Bryan Allan Pam­ba se sont lan­cés le défi de lier le sport à Lille.

Avec l’i­dée de ras­sem­bler un max de monde dans un mood spor­tif et posi­tif, ils ont lan­cé l’or­ga­ni­sa­tion d’un event’ : Lille Unit (qui est aus­si le petit nom de leur col­lec­tif en for­ma­tion). “C’est un évé­ne­ment fait par et pour des Lil­lois, démarre Ludo­vic Ber­na­det, créa­teur d’Inbound Skills (A.K.A l’a­gence qui accom­pagne les pros du bal­lon). L’ob­jec­tif, c’est de faire le lien entre ter­ri­toire et bas­ket, de ras­sem­bler les gens.”

Un programme chargé

Et pour par­ler concret, on vous détaille les gros axes de l’event en points bou­lettes. Au pro­gramme :

  • Du bas­ket, évi­dem­ment. Vous vous en dou­tez, c’est le gros mor­ceau de Lille Unit. On peut vous dire qu’il y aura un tour­noi 5 VS 5 auquel tout le monde peut par­ti­ci­per. Vous pour­rez aus­si ren­con­trer des pros comme Moïse Dia­mé ou Rio Mavu­ba, ancien joueur et capi­taine du LOSC (cou­cou les foo­teux), qui don­ne­ra des ses­sions d’en­traî­ne­ment le dimanche.
  • Une grosse vente de snea­kers et de fringues. Dans un mood très urbain, vous pour­rez, à défaut de ten­ter des dunk, faire votre shop­ping.
  • Des assos locales. Parce que oui, on vous rap­pelle que le but de Lille Unit, c’est aus­si de mettre en valeur le ter­ri­toire. Il y aura quelques assos du coin comme Share Your Shoes qui récu­père des vieilles paires de snea­kers pour les envoyer dans des clubs de bas­ket afri­cains. L’as­so Femi­na Was­que­hal Bas­ket sera aus­si de la par­tie.

Pour les plus noc­turnes, on peut aus­si vous par­ler de la “Boi­ler U”, une soi­rée avec DJ sets et sons hip-hop orga­ni­sée par Lille Unit et Le Maga­zine Club. Ça se passe le 22 juin et vous pou­vez che­cker toutes les infos en cli­quant sur ce lien.

Lille Unit vous attend de 10 heures à 19 heures au palais Saint-Sau­veur. Au niveau de l’en­trée, comp­tez 5 euros la jour­née et 8 euros le wee­kend si vous avez plus de 25 ans, 3 (la jour­née) ou 5 euros (le wee­kend) si vous avez moins. Vous pou­vez tou­jours vous ins­crire pour jouer ou expo­ser. On vous laisse envoyer un petit mail à contact@lille-unit.com. Vous pou­vez aus­si che­cker l’event via ce petit lien.