La Maillerie accueille un nouveau festival en septembre : le RedFox

Dans Festival, Lille, Music in my ears
Scroll par là

L’an­cienne friche des 3Suisses a son esta­mi­net, ses salles de loi­sirs et sera même le lieu de la pre­mière édi­tion du Red­Fox, un nou­veau fes­ti­val créé par des étu­diants de Poly­tech qui offrent une scène aux artistes du coin et à la décou­verte locale.

Qui a dit que la sai­son des fes­toches pre­nait fin le 31 août ? L’é­té dure offi­ciel­le­ment jus­qu’au 21 sep­tembre, chers Lil­lois. On fête digne­ment son arri­vée, pour­quoi ne pas fêter son départ de la même manière ?

Sur­tout qu’un nou­veau fes­ti­val va venir poin­ter le bout de sa scène pile le 21 sep­tembre : le Red­Fox. A l’or­ga­ni­sa­tion, on retrouve des étu­diants membres de Sono Poly­tech, l’as­so de l’é­cole d’in­gé qui anime ses soi­rées et forme en pas­sant des DJ.

L’i­dée de se lan­cer dans un fes­ti­val, c’est un peu la suite logique, explique Omar, étu­diant et DJ dans l’as­so. On ne veut pas un truc énorme mais une sorte de trem­plin qui ramène un petit vent de fraî­cheur musi­cale. C’est vrai­ment à des­ti­na­tion des étu­diants, autant sur la scène que dans le public”.

Une par­tie de l’é­quipe du ©Red­Fox

Techno et chill

Le ren­dez-vous est fixé à 14 heures à la Maille­rie le jour‑J. Il y aura aus­si de quoi accueillir les esto­macs qui gar­gouillent, les gosiers assé­chés et les oreilles en manque de son avec un line-up effi­cace pour les tech­no­philes :

Et pour ce qui est des gagnants du trem­plin orga­ni­sé début mai, on va y décou­vrir :

Là, le but est de cli­quer un peu au hasard sur les noms d’ar­tistes et de se lais­ser ten­ter par leur son. Et s’ils ont réus­si à vous titiller la curio­si­té au niveau des tym­pans, il ne reste plus qu’à réser­ver votre 21 sep­tembre et cho­per votre place dès main­te­nant en ligne (8€ en ear­ly bird).

On vous laisse un lien vers la page Face­book du fes­ti­val pour suivre tout l’é­té les news qui vous atten­dront fin sep­tembre.