La Maillerie accueille un nouveau festival en septembre : le RedFox

Dans Festival, Lille, Music in my ears
Scroll par là

L’ancienne friche des 3Suisses a son estaminet, ses salles de loisirs et sera même le lieu de la première édition du RedFox, un nouveau festival créé par des étudiants de Polytech qui offrent une scène aux artistes du coin et à la découverte locale.

Qui a dit que la saison des festoches prenait fin le 31 août ? L’été dure officiellement jusqu’au 21 septembre, chers Lillois. On fête dignement son arrivée, pourquoi ne pas fêter son départ de la même manière ?

Surtout qu’un nouveau festival va venir pointer le bout de sa scène pile le 21 septembre : le RedFox. A l’organisation, on retrouve des étudiants membres de Sono Polytech, l’asso de l’école d’ingé qui anime ses soirées et forme en passant des DJ.

L’idée de se lancer dans un festival, c’est un peu la suite logique, explique Omar, étudiant et DJ dans l’asso. On ne veut pas un truc énorme mais une sorte de tremplin qui ramène un petit vent de fraîcheur musicale. C’est vraiment à destination des étudiants, autant sur la scène que dans le public“.

Une partie de l’équipe du ©RedFox

Techno et chill

Le rendez-vous est fixé à 14 heures à la Maillerie le jour-J. Il y aura aussi de quoi accueillir les estomacs qui gargouillent, les gosiers asséchés et les oreilles en manque de son avec un line-up efficace pour les technophiles :

Et pour ce qui est des gagnants du tremplin organisé début mai, on va y découvrir :

Là, le but est de cliquer un peu au hasard sur les noms d’artistes et de se laisser tenter par leur son. Et s’ils ont réussi à vous titiller la curiosité au niveau des tympans, il ne reste plus qu’à réserver votre 21 septembre et choper votre place dès maintenant en ligne (8€ en early bird).

On vous laisse un lien vers la page Facebook du festival pour suivre tout l’été les news qui vous attendront fin septembre.