L’Échappée Bière imagine une plateforme qui crée du lien entre brasseurs et amateurs

Dans Bière, Lille

Photo ©Échappée Bière

Scroll par là

Le concept n’existe nulle part ailleurs en France : l’Échappée Bière est une agence de tourisme brassicole. C’est à dire que son job est de vous découvrir la région par son angle le plus houblonné. Voilà qu’elle passe la seconde avec la création d’une plateforme qui vous permet de vous mettre en lien direct avec les brasseries du coin.

Imaginez. Vous êtes amateur de bière, ou en tout cas curieux d’en savoir plus sur la boisson régionale par excellence. Vous aimeriez bien aller dans une brasserie, histoire de voir comment on fait une belle bière artisanale. Vous tapez quoi sur Google ? “Visite brasserie Nord”, ou quelque chose comme ça. Et vous scrollez. Laissez tomber, ce type de pratique peut prendre fin.

Parce que l’Échappée Bière a donc imaginé une plateforme unique sur laquelle les brasseries de la région sont référencées, ont indiqué leurs horaires d’ouverture s’ils ont une boutique, et s’ils font des visites de leur lieu de travail. Si c’est le cas, il sera donc possible de réserver votre petit tour en terre maltée directement via la plateforme.

Pépites cachées

Parce qu’un artisan brasseur, c’est fort pour faire de la bière, mais peut-être pas forcément pour communiquer. Et, pour savoir de quoi on parle, la région regorge de petites pépites cachées dans la campagne, de brasseurs parfaitement passionnés, qui ont un parcours de vie qui inspire le respect et l’humilité. Aller les rencontrer, c’est découvrir un monde de gros bosseurs qui ont été appelés à réaliser une belle vocation. On arrête les violons, vous l’aurez compris, le monde brassicole, c’est canon.

La plateforme, lancée il y a quelques jours, est hébergée sur le site de l’Échappée Bière, qui à cette occasion lance une campagne de crowdfunding pour lui permettre d’accélérer la diffusion de la bonne nouvelle. Pour le moment, huit brasseries sont référencées, mais la liste est appelée à s’étoffer dans les prochaines semaines, vous pensez bien.

En attendant, vous pouvez aller sur le site de l’Echappée Bière, ça ne coûte rien, ainsi que sur sa page Facebook.