C'est quand même ballot : il commence enfin à faire beau et chaud, les envies d'aller faire trempette se font plus pressantes, et la piscine de Fives ferme pour une bonne partie de l'été. Un problème technique, askip.
A Lille, il y a trois piscines, placées dans trois coins de la ville : Lille-Sud, Marx-Dormoy à Bois Blancs, et Fives. Un bon petit trio qui permettait aux habitants de tous les quartiers de la ville de se trouver à moins de 20 minutes d'un bassin chloré. Mais cet équilibre est fragile, et voilà que le versant Est de la ville est privé de sa pistocha pour l'été.
Le bassin est donc inaccessible depuis le 4 juin et le restera jusqu'au 15 août minimum. Le genre de mauvaise surprise qui ne fait plaisir, vous pensez bien, ni aux usagers, ni au personnel, qui se retrouve sans piscine pendant presque tout l'été, qui reste tout de même la saison haute pour ce genre d'activité.
La ville, qui gère l'équipement, ne s'est pas montrée plus bavarde sur la nature du problème technique qui la pousse à faire rideau pendant plus de deux mois. Pour ceux qui ont vraiment une envie irrépressible de mettre un bonnet de bain, il reste donc Marx-Dormoy et Lille-Sud, pour qui tout roule.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le 25 avril, l'asso Cheer Up! organise sa course solidaire pour lutter contre le cancer
Aurore Garot,
2 min de lecture
20 avr. 2025
Sueur
Solidarité
Ce week-end, l'équipe de France de roller derby débarque à Lille pour un tournoi européen
Aurore Garot,
2 min de lecture
17 avr. 2025
Sueur
Début juin, l'asso des Front Runners vous propose de courir aux couleurs des LGBTQIA+
Aurore Garot,
2 min de lecture
16 avr. 2025
Sueur
Solidarité
article écrit
par Lucie Delorme