La piscine de Fives est fermée jusqu’au 15 août

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

C’est quand même bal­lot : il com­mence enfin à faire beau et chaud, les envies d’al­ler faire trem­pette se font plus pres­santes, et la pis­cine de Fives ferme pour une bonne par­tie de l’é­té. Un pro­blème tech­nique, askip.

A Lille, il y a trois pis­cines, pla­cées dans trois coins de la ville : Lille-Sud, Marx-Dor­moy à Bois Blancs, et Fives. Un bon petit trio qui per­met­tait aux habi­tants de tous les quar­tiers de la ville de se trou­ver à moins de 20 minutes d’un bas­sin chlo­ré. Mais cet équi­libre est fra­gile, et voi­là que le ver­sant Est de la ville est pri­vé de sa pis­to­cha pour l’é­té.

Le bas­sin est donc inac­ces­sible depuis le 4 juin et le res­te­ra jus­qu’au 15 août mini­mum. Le genre de mau­vaise sur­prise qui ne fait plai­sir, vous pen­sez bien, ni aux usa­gers, ni au per­son­nel, qui se retrouve sans pis­cine pen­dant presque tout l’é­té, qui reste tout de même la sai­son haute pour ce genre d’ac­ti­vi­té.

La ville, qui gère l’é­qui­pe­ment, ne s’est pas mon­trée plus bavarde sur la nature du pro­blème tech­nique qui la pousse à faire rideau pen­dant plus de deux mois. Pour ceux qui ont vrai­ment une envie irré­pres­sible de mettre un bon­net de bain, il reste donc Marx-Dor­moy et Lille-Sud, pour qui tout roule.