Accueil La vie quot' Dans la rue
Il fait (très) chaud : la mairie prend des mesures
Justine Pluchard,
1 min de lecture
25 juin 2019,
Dans la rue
Accueil La vie quot' Dans la rue
Justine Pluchard,
1 min de lecture
25 juin 2019,
Dans la rue
Que calor ! A partir d'aujourd'hui le mercure devrait flirter avec les 30 degrés. La ville a donc pris ses dispositions et a déclenché son plan canicule pour rendre la vie des Lillois un peu moins lourde jusqu'à lundi prochain.
Les parcs et jardins de la ville resteront ouverts 24h/24 jusqu'au 1 juillet. On va donc pouvoir y squatter bien tard pour prendre une bonne bouffée d'air sans cramer.
On les avait déjà aperçus lors de la dernière canicule de l'été dernier et ils sont de retour : les quatre fantastiques brumisateurs de la municipalité vont être installés à partir de mardi à des endroits stratégiques de la ville : au parc J.-B. Lebas, sur les places de la République, Degeyter (Fives) et Martin-Luther-King.
En parallèle, les seize fontaines à eau (potable) déjà présentes "seront accessibles et vérifiées quotidiennement", annonce la mairie.
L'ombre et la fraîcheur vont être rares et convoitées ces prochains jours. Pour éviter de faire 36 fois le tour de la ville pour en trouver, la mairie a créé sa propre cartographie des lieux frais pour les identifier.
Elle recense les espaces verts, les points d'eau mais aussi les 40 commerçants qui se sont portés volontaires pour remplir gratos les bouteilles d'eau sur demande des clients ou passants en pénurie.
Et n'oubliez pas les recommandations de bases comme :
À lire aussi, c’est tout frais !
Les V’lille changent de look (et de confort) dès le 17 septembre dans la MEL
Lola Pierkot,
2 min de lecture
11 sept. 2025
Transports
Dans la rue
Mouvement du 10 septembre : plusieurs établissements de Lille font grève
Aurore Garot,
3 min de lecture
09 sept. 2025
Bars
Dans la rue
[Flashback] L'ancien quartier ouvrier Saint-Sauveur à Lille entre célébrité et pauvreté
Aurore Garot,
3 min de lecture
25 août 2025
Flashback
Dans la rue
article écrit
par Justine Pluchard