Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Les fêtes de Fives, ce samedi, promettent du lourd

Lucie Delorme 2 min de lecture
26 juin 2019, Night Night

Partager cet article

Partager cet article

Ça pourrait juste être une fête de quartier dont l'aura n'en dépasserait pas ses frontières. Mais le programme des fêtes de Fives est tellement fat et alléchant qu'on ne peut pas ne pas vous en parler.

Il faut qu'on vous contextualise un peu tout ça : depuis qu'une partie du site de Fives Cail a été réhabilitée et est accessible au public, la programmation événementielle dans le quartier de plus de 20 000 habitants a pris une autre dimension. Pour les trois du fond, Fives Cail, c'est une ancienne usine de locomotives de 25 ha qui est en train de se faire réhabiliter en profondeur. On vous parle assez souvent de la Friche Gourmande pour que vous en ayez déjà entendu parler au moins une fois. Bref.

A défaut d'en construire, Fives Cail est en train de devenir la locomotive du quartier. Et bien sûr, quand il est question d'organiser une fête, l'ancienne usine est toute trouvée. Il y a la place pour tout le monde, et c'est de plus en plus joli. Ce samedi, le site va même se dévoiler sous un nouveau jour.

Parade, banquet, bal

La journée commencera gentiment par une parade, vers 15 heures. Pour l'occasion, les géants de Fives et Hellemmes seront de sortie. Le défilé partira de la friche Brunel, rue de Pologne, et atterrira logiquement à Fives Cail... dans la cour ouest, qui vient à peine d'être achevée (et vaut le coup d'oeil). C'est d'ailleurs là que la fête se poursuivra. Des jeux et animations vous occuperont jusqu'au début de la soirée.

Là, si vous avez réservé, vous pourrez participer au grand banquet mexicain qui précédera le bal à Fives délocalisé pour l'occasion. Et comme c'est l'Aéronef qui se charge de la programmation, on a envie de vous dire que ça va envoyer du bois : Smadj, Amar 808 et Glitter se feront un plaisir de vous ambiancer dans ce lieu canon.

Et la soirée ne serait pas complète si un feu d'artifice ne l'achevait pas en beauté. Il sera lancé vers 23 h 15. Cool, la petite fête de quartier, hein ?

Allez, plus d'infos sur l'event Facebook qui en parle. On n'aurait pas omis de vous dire que mis à part le banquet (2 euros), c'était gratuit ? Et c'est bien le 29 juin. Voilà.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Les femmes cis, trans et personnes non binaires investissent Le Grand Mix de Tourcoing

Lola Pierkot, 2 min de lecture
26 mars 2024 On sort ? Night Night


Le samedi 6 avril, c'est soirée rouge et techno à Artchives

Lola Pierkot, 1 min de lecture
25 mars 2024 On sort ? Night Night


La Cave aux Poètes rouvre le 5 avril avec une série de concerts

Sarah Ciampa, 2 min de lecture
22 mars 2024 Night Night


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact