Accueil  >  La vie quot'

Toujours pas de taf pour l'été ? Il y a encore moyen d'en trouver un dans le coin

Justine Pluchard 2 min de lecture
26 juin 2019, La vie quot'

Partager cet article

Partager cet article

Bon, on est officiellement en été et pour beaucoup d'étudiants, c'est la saison où on renfloue les caisses pour l'année à coup de jobs saisonniers. Si vous avez loupé le coche, il reste encore des pistes pour bosser dans la région. Si, si, si, si.

L'adage est bien connu : l'étudiant ayant festoyé révisé toute l'année, se trouva fort dépourvu en job quand l'été fût venu. Procrastination, malchance ou juste oubli. Peu importe la raison pour laquelle vous pleurez sur vos derniers centimes à l'aube de l'été alors que vos potes ont tous dégoté un bon petit job pour se barrer en vacances ensuite.

Séchez vos larmes, tout n'est peut-être pas perdu... Vous pouvez toujours aller tenter votre chance au Pôle emploi ou dans les boîtes d'intérim. Ou même, si vous avez votre BAFA, dans les centres de loisirs ou les colos qui ont soudainement été lâchés par un animateur. Mais il y a depuis peu une nouvelle option qui s'offre à vous : Student Pop.

Plan B de l'été

C'est à la fois une plateforme et une appli, toute deux destinées justement aux étudiants en mal de jobs saisonniers. Cette start-up lancée et basée à Paris depuis 2016 recense des milliers de missions courtes dans 35 villes de France. Lille et le reste de la région en font partie bien entendu.

Et avec l'arrivée de l'été, leurs stocks ne sont pas encore vides : 83 jobs pour 129 étudiants dans la région (coucou la côte d'Opale) et 41 rien que dans la métropole lilloise à l'heure où on écrit ces lignes. "Ça va de l'animation à l'événementiel en passant par la vente ou l'enquête dans un musée", explique la start-up.

Difficile d'en savoir plus sur les fameuses missions. Mais de toute façon ce n'est pas vous qui cherchez : c'est l'application qui choisit de vous les envoyer. On vous explique.

Mode d'emploi

Pour rentrer dans communauté de Student Pop il faut avant tout être étudiant et... créer un statut d'auto-entrepreneur. D'après la start-up, pas d'arnaque là-dessous, "pour ce genre de missions, ça permet d'être mieux payé car on est sur une rémunération en moyenne 30% supérieure à celle du SMIC et payée dans les cinq jours qui suivent la mission", explique Student Pop.

En tout cas, c'est uniquement sous ce statut que vous pourrez espérer choper un job ou une mission cet été (et pourquoi pas après). Une fois inscrit en ligne, vous allez passer un entretien par Skype avec un membre de l'équipe de Student Pop. Le but est de connaître vos compétences, vos dispos et les jobs qui pourraient vous botter pour l'été.

Et ensuite ? Vous attendez que Student Pop vous envoie directement des missions. A vous ensuite de les accepter ou pas. Mais qui ne tente rien n'a rien.

L'application est à télécharger ici pour IOS et là pour Androïd

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


À partir du 1er mai, le prix de vos billets TER va augmenter

Lola Pierkot, 1 min de lecture
11 avr. 2024 La vie quot' Transports


La Maison des Mobilités Durables vous apprend à voyager sans avion ce jeudi

Lola Pierkot, 2 min de lecture
09 avr. 2024 La vie quot' Voyage voyage


Aroma-Zone déménage du Printemps à Euralille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
20 mars 2024 La vie quot' Staïle


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact