En septembre, Euralille va devenir Westfield-Euralille

Dans Dans la rue, Lille
Scroll par là

OK, mais ça change quoi ? Et bien ça veut sur­tout dire que le centre com­mer­cial lil­lois va pas­ser à l’é­tape supé­rieure dans l’é­vé­ne­men­tiel et dans l’ar­ri­vée de nou­velles enseignes.

Ceux qui sont des adeptes du shop­ping à Londres doivent déjà avoir les jambes qui tré­pignent rien qu’en enten­dant le nom West­field. La marque est ultra connue au Royaume-Uni et aux Etats-Unis pour faire de ses centres com­mer­ciaux de vrais temples du shop­ping et des loi­sirs. Elle est éga­le­ment répu­tée pour son grand sens de l’é­vé­ne­men­tiel avec des shows bien fat (Genre avec Lady Gaga, Rihan­na ou encore John Legend).

Rachat et montée en gamme

Mais que vient faire Eur­alille dans tout ça ? C’est tout simple : il appar­tient au groupe euro­péen d’im­mo­bi­lier com­mer­cial Uni­bail-Rodam­co. Ce der­nier a rache­té West­field l’an­née der­nière. Le centre com­mer­cial lil­lois appar­tient donc désor­mais à Uni­bail-Rodam­co-West­field. Et il en pro­fite pour chan­ger de nom en sep­tembre, pour bien mon­trer qu’il a revu ses ambi­tions à la hausse.

Il a été choi­si avec sept autres centres pour le déploie­ment de West­field en France. “Ça doit per­mettre d’at­ti­rer de nou­velles enseignes mais sur­tout d’of­frir une nou­velle offre évé­ne­men­tielle plus impor­tante que celle qu’on orga­nise aujourd’­hui au niveau local”, com­mu­nique le centre lil­lois.

Dif­fi­cile d’a­voir plus de détails pour l’ins­tant sur de futures poten­tielles implan­ta­tions de marques ou sur de gros events. Il fau­dra au moins attendre la ren­trée et le fameux wee­kend d’i­nau­gu­ra­tion du 20 sep­tembre pour avoir plus d’in­fos.