Lille Plage fait son grand retour estival mercredi

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Vous avez vu plein de sable débarquer sur le boulevard de Strasbourg ? Normal, c’est là que Lille Plage prend ses quartiers d’été. Ça démarre ce mercredi et vous pourrez plonger vos pieds dans le sable jusqu’au 15 août.

Depuis qu’il fait 40° dans le Sud, on se rend compte que passer l’été à Lille n’est pas une si mauvaise idée finalement. Sauf que, malgré son nom, la ville n’est plus pas une île où il fait bon chiller en maillot de bain, les pieds dans l’eau salée.

Mais Lille Plage est un bon compromis : du 3 juillet au 15 août, la mairie ouvre sa station balnéaire estivale sur le boulevard de Strasbourg. 8000 m² de sable, deux grandes piscines chauffées, des espaces détentes et sportifs pour se faire de bonnes parties de beach soccer en maillot de bain, de ping-pong en tongs ou de la gym-bronzette.

Echec et mat plage

On ne va pas vous dresser la totalité du programme des six semaines (à choper sur le site de la mairie) mais il y a quand même deux ou trois animations qui nous font de l’œil :

  • toutes les activités sportives qu’on peut y faire chaque aprem. Comme du beach volley, de la boxe, du tir à l’arc, de la sarbacane etc.
  • les parties d’échecs géants à tester les mercredis et les weekends .
  • des ateliers de fabrication de produits ménagers ou de plantes suspendues qui changent un peu et qu’on a enfin le temps de faire parce que ce sont les vacances.

Les vacances, ça veut dire aussi que ce n’est pas la peine de se presser et de prendre la voiture. Il suffit de prendre le métro, peu importe la ligne (c’est pratique), jusqu’à Porte-des-Postes, rouler en V’lille ou prendre le bus (lignes 12, 110, L7, L92 ou la CITL).

Sinon Lille Plage, c’est ouvert à peu près tous les jours sauf le lundi : du mardi au vendredi de 13 heures à 20 heures, le samedi et le dimanche de midi à 19 heures. Plus d’infos sur le site de la mairie.  Et tout ça prendra fin le 15 août.