Lille Plage fait son grand retour estival mercredi

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Vous avez vu plein de sable débar­quer sur le bou­le­vard de Stras­bourg ? Nor­mal, c’est là que Lille Plage prend ses quar­tiers d’é­té. Ça démarre ce mer­cre­di et vous pour­rez plon­ger vos pieds dans le sable jus­qu’au 15 août.

Depuis qu’il fait 40° dans le Sud, on se rend compte que pas­ser l’é­té à Lille n’est pas une si mau­vaise idée fina­le­ment. Sauf que, mal­gré son nom, la ville n’est plus pas une île où il fait bon chil­ler en maillot de bain, les pieds dans l’eau salée.

Mais Lille Plage est un bon com­pro­mis : du 3 juillet au 15 août, la mai­rie ouvre sa sta­tion bal­néaire esti­vale sur le bou­le­vard de Stras­bourg. 8000 m² de sable, deux grandes pis­cines chauf­fées, des espaces détentes et spor­tifs pour se faire de bonnes par­ties de beach soc­cer en maillot de bain, de ping-pong en tongs ou de la gym-bron­zette.

Echec et mat plage

On ne va pas vous dres­ser la tota­li­té du pro­gramme des six semaines (à cho­per sur le site de la mai­rie) mais il y a quand même deux ou trois ani­ma­tions qui nous font de l’œil :

  • toutes les acti­vi­tés spor­tives qu’on peut y faire chaque aprem. Comme du beach vol­ley, de la boxe, du tir à l’arc, de la sar­ba­cane etc.
  • les par­ties d’é­checs géants à tes­ter les mer­cre­dis et les wee­kends .
  • des ate­liers de fabri­ca­tion de pro­duits ména­gers ou de plantes sus­pen­dues qui changent un peu et qu’on a enfin le temps de faire parce que ce sont les vacances.

Les vacances, ça veut dire aus­si que ce n’est pas la peine de se pres­ser et de prendre la voi­ture. Il suf­fit de prendre le métro, peu importe la ligne (c’est pra­tique), jus­qu’à Porte-des-Postes, rou­ler en V’lille ou prendre le bus (lignes 12, 110, L7, L92 ou la CITL).

Sinon Lille Plage, c’est ouvert à peu près tous les jours sauf le lun­di : du mar­di au ven­dre­di de 13 heures à 20 heures, le same­di et le dimanche de midi à 19 heures. Plus d’infos sur le site de la mai­rie.  Et tout ça pren­dra fin le 15 août.