Cet été, on dansera tous les dimanches sur la Grand-Place

Dans Dans la rue, Lille, Sueur
Scroll par là

Vous allez vrai­ment avoir l’embarras du choix : pen­dant que ça dan­se­ra le tan­go à la Vieille Bourse, sur la Grand-Place, deux autres asso­cia­tions de danse vont pro­po­ser, chaque dimanche de l’é­té, un bal lati­no sui­vi d’un bal kizom­ba.

L’a­van­tage, quand on reste à Lille en été, c’est qu’on ne lutte plus pour trou­ver un coin de table en ter­rasse, que les res­tos qui res­tent ouverts ont tou­jours une place pour vous, et sur­tout que la ville se dote d’un petit côté chill bien­ve­nu. A Lille, on peut aus­si consa­crer tous les dimanches de son été a dan­ser sur la Grand-Place de Lille. Deux asso­cia­tions de danse, Dan­ç’Art Lille et Tro­piK Lille, pro­posent à qui veut de par­ti­ci­per à un bal lati­no dans l’a­près midi, sui­vi d’un bal kizom­ba dans la soi­rée.

En gros, entre 14 heures et 19 heures, les dan­seurs pla­ce­ront leurs plus beaux pas de sal­sa et de bacha­ta, tan­dis qu’entre 19 heures et 23 h 30, on sera plu­tôt sur un délire urban­Kiz, kizom­ba, sem­ba, et afro qui devrait bien se pas­ser.

Et ce qui est chouette, c’est que la par­ti­ci­pa­tion est abso­lu­ment gra­tuite. Si vous avez une petite soif, les deux assos se sont maquées avec la bras­se­rie du Pré­sident, qui se fera un plai­sir de rafraî­chir et sus­ten­ter tout ce beau monde (là, il fau­dra payer ses consos, faut pas rêver).

Voi­là. Si vous êtes dans le coin dans les deux mois qui viennent, libre à vous de pas­ser par la Grand-Place de Lille pour apprendre les rudi­ments de la danse à deux.

On vous met l’event Face­book si ça vous chante d’al­ler plus loin.