Cet été, on dansera tous les dimanches sur la Grand-Place

Dans Dans la rue, Lille, Sueur
Scroll par là

Vous allez vraiment avoir l’embarras du choix : pendant que ça dansera le tango à la Vieille Bourse, sur la Grand-Place, deux autres associations de danse vont proposer, chaque dimanche de l’été, un bal latino suivi d’un bal kizomba.

L’avantage, quand on reste à Lille en été, c’est qu’on ne lutte plus pour trouver un coin de table en terrasse, que les restos qui restent ouverts ont toujours une place pour vous, et surtout que la ville se dote d’un petit côté chill bienvenu. A Lille, on peut aussi consacrer tous les dimanches de son été a danser sur la Grand-Place de Lille. Deux associations de danse, Danç’Art Lille et TropiK Lille, proposent à qui veut de participer à un bal latino dans l’après midi, suivi d’un bal kizomba dans la soirée.

En gros, entre 14 heures et 19 heures, les danseurs placeront leurs plus beaux pas de salsa et de bachata, tandis qu’entre 19 heures et 23 h 30, on sera plutôt sur un délire urbanKiz, kizomba, semba, et afro qui devrait bien se passer.

Et ce qui est chouette, c’est que la participation est absolument gratuite. Si vous avez une petite soif, les deux assos se sont maquées avec la brasserie du Président, qui se fera un plaisir de rafraîchir et sustenter tout ce beau monde (là, il faudra payer ses consos, faut pas rêver).

Voilà. Si vous êtes dans le coin dans les deux mois qui viennent, libre à vous de passer par la Grand-Place de Lille pour apprendre les rudiments de la danse à deux.

On vous met l’event Facebook si ça vous chante d’aller plus loin.