Main Square : tous vos besoins primaires seront satisfaits

Dans Article Sponsorisé, Festival, Lille
Scroll par là

Article sponsorisé @MainSquareFestival

Ça approche dangereusement. Vous y serez peut-être dès vendredi. La quinzième édition du Main Square Festival démarre en fin de semaine. Et pour vous être toujours plus agréable, voilà une liste de connaissances qui pourrait vous être particulièrement utile ce weekend.

Et on vous a classé ça par besoin primaire, pour que vous vous y retrouviez plus facilement.

Dormir

Si vous faites partie des bienheureux qui vont faire plusieurs soirées d’affilée, sachez que plusieurs solution s’offrent à vous : vous pouvez planter votre tente au camping de la Citadelle (8 euros la nuit, 20 euros les trois), et vous retrouver à moins d’un quart d’heure à pied du site du festival. Ou vous pouvez profiter du dernier départ de TER qui a été bien repoussé pour l’occasion : 2h15 vendredi, 1h40 samedi, 1h14 le dimanche, en direction de Douai et Lille. Ou vous pouvez rentrer chez vous en voiture. Dans ce dernier cas de figure, l’asso Vigicarotte se fera un plaisir de vous faire souffler dans un petit ballon pour vous indiquer si vous êtes frais et dispo.

Manger et boire

Sachez que vous avez absolument le droit d’apporter votre propre sandwich. Si vous n’avez pas votre jambon-beurre, une bonne quarantaine d’offres de bonne graille vous sera proposée, et il y en aura pour tout le monde, et tous les goûts. Niveau soif, là, vous n’avez pas vraiment le droit d’amener ni votre gourde, ni votre propre fût, mais des fontaines d’eau gratuite seront installées sur le site. Et on vous donnera, à la première tournée, un gobelet consigné qui devrait vous faire tout le festival.

Recharger

Quand on fait un festival, a fortiori sur trois jours, il faut prévoir le coup : recharger son portable, pour commencer. Chose possible si vous avez un casier (à l’entrée sur site), fermé à clé, doté d’une prise électrique bien pratique. Recharger son bracelet à bière cashless, ensuite. On vous rappelle pour les novices que l’argent liquide ne circule pas sur le festival. Tout le monde a un petit bracelet qui lui permet de régler ses consommations. Et comme c’est un bracelet, on ne risque pas de le perdre. Et il est rechargeable à l’infini via l’application du Main Square, que vous aurez téléchargée sur votre mobile fraîchement rechargé dans votre casier. #CercleVertueux

S’enjailler

N’oublions pas que le Main Square, c’est un festival de musique. Vous allez donc faire plaisir à vos petits conduits auditifs pendant une nuit ou deux ou trois. Mais en fait, le Main Square, c’est un petit peu plus que des allers et retours entre la Main Stage et la Green Room. Vous allez pouvoir vous faire une petite sieste au calme du côté du Square (le wifi y est gratuit), faire de la tyrolienne, de l’accro branche et de la grande roue. Ce qui fait que vous devriez être bien occupés.

Tenez, on vous met un plan du site :

Et le Main Square, c’est donc ce week-end à la Citadelle d’Arras. Il reste des places pour le dimanche, et des emplacements pour le camping. Sinon, tout est à peu près complet.

Article sponsorisé @MainSquareFestival