Cette année encore, le festival du Pile est au rendez-vous

Dans Chill, Festival, Music in my ears
Scroll par là

Dans le Nord, le soleil n’annonce qu’une seule chose, le retour de la saison des festivals ! Il y en a un qui démarre juste à côté, dès vendredi : le Festival Pile au RDV qui (ré)investit la Condition Publique et le canal de Roubaix.

Pile au RDV n’est pas qu’un simple festival où on vient allègrement s’en mettre plein les oreilles : il est aussi éco-responsable et même participatif, rassemblant plus de dix-mille personnes du vendredi au dimanche. Cette année, les habitants, artistes et associations engagés dans le projet ont concocté une belle programmation alliant concerts et œuvres urbaines.

Los Trompos, les toupies géantes conçues par les designers mexicains Héctor Esrawe et Ignacio Cadena ou encore les bananes flottantes du Banalab seront par exemple de la partie.

©Pitinome

C’est plus drôle en musique

Comme tout est toujours plus drôle en musique, des concerts et DJ-sets sont programmés, vendredi et samedi jusque minuit. Et dimanche, ils clôturent le tout par un bal.

Le vendredi, vous retrouverez :

et le samedi :

Nourrir le corps et l’esprit

A Roubaix c’est aussi l’Eldorado des papilles, avec la Cantina ouverte le midi de 13 heures à 15 h 30 et le soir de 19 heures à 21 h 30. Et si le Mexique n’est pas votre destination rêvée, la friterie installée dans une fiat coupée en deux devrait, à sa façon, vous donner envie de partir en balade gustative.

©Nicolas Lee

En passant par les glaces, les smoothies et les beignets, près d’une dizaine d’artisans se proposent de vous ravitallier la panse et le gosier pendant la journée.

La liste de tous les artisans présents, et le programme complet sur le site de la Condition Publique et la page Facebook de l’événement. Pour vous y rendre, vous pouvez profiter du beau temps en V’lille, vous ménager avec le bus et sa L3 ou en métro en vous arrêtant à l’arrêt Eurotéléport.