Ce dimanche, la MEL accueille un marché de producteurs géant

Dans C'est green, Chill, Lille

pixabay

Scroll par là

C’est deve­nu une petite tra­di­tion qui fait tou­jours plai­sir : en été, le jar­din qui entoure le siège de la Métro­pole Euro­péenne de Lille accueille des dizaines de pro­duc­teurs locaux, et des mil­liers de visi­teurs.

Si l’i­dée de pas­ser votre dimanche au siège de la MEL ne vous a jamais effleu­ré l’es­prit, la pos­si­bi­li­té de man­ger et boire, tout en fai­sant vos courses au soleil, risque de vous faire chan­ger d’a­vis. C’est ce que vous pro­pose la deuxième édi­tion du mar­ché “Made in MEL”, qui a lieu ce dimanche de 10 heures à 18 heures.

Artisans, petits & grands

C’est l’oc­ca­sion, de ren­con­trer les pro­duc­teurs de la région, et enfin mettre un visage sur la confi­ture que vous aimez tant. Vous pour­rez aus­si vous ravi­tailler en ache­tant des fruits et légumes, tou­jours pro­duits dans la région et par­fois bio. Et si votre fri­go est déjà plein, ou que vous ne pou­vez pas attendre votre retour à la mai­son, les food­trucks O Trai­teur et La Fête des Papillles pré­parent des salades et des menus locaux toute la jour­née.

Pour digé­rer vous remettre de ces émo­tions culi­naires, vous pour­rez flâ­ner dans le jar­din et pro­fi­ter des ani­ma­tions gra­tuites orga­ni­sées toute la jour­née : tau­reau méca­nique, course de trac­teur à pédales ou aux ate­liers culi­naires, les acti­vi­tés ne manquent pas. La liste com­plète des acti­vi­tés pro­po­sées est à retrou­ver sur le site de la MEL.

Comme toutes ces acti­vi­tés peuvent don­ner chaud, les crèmes gla­cées de chez Pro­mis Juré et les bois­sons de la bras­se­rie LIL seront là pour vous rafraî­chir.

Pour vous y rendre, ça se passe dimanche de 10 heures à 18 heures, au 1 rue du Bal­lon à Lille, acces­sible en tram, en s’ar­rê­tant à l’ar­rêt Roma­rin.