Ce dimanche, la MEL accueille un marché de producteurs géant

Dans C'est green, Chill, Lille

pixabay

Scroll par là

C’est devenu une petite tradition qui fait toujours plaisir : en été, le jardin qui entoure le siège de la Métropole Européenne de Lille accueille des dizaines de producteurs locaux, et des milliers de visiteurs.

Si l’idée de passer votre dimanche au siège de la MEL ne vous a jamais effleuré l’esprit, la possibilité de manger et boire, tout en faisant vos courses au soleil, risque de vous faire changer d’avis. C’est ce que vous propose la deuxième édition du marché “Made in MEL”, qui a lieu ce dimanche de 10 heures à 18 heures.

Artisans, petits & grands

C’est l’occasion, de rencontrer les producteurs de la région, et enfin mettre un visage sur la confiture que vous aimez tant. Vous pourrez aussi vous ravitailler en achetant des fruits et légumes, toujours produits dans la région et parfois bio. Et si votre frigo est déjà plein, ou que vous ne pouvez pas attendre votre retour à la maison, les foodtrucks O Traiteur et La Fête des Papillles préparent des salades et des menus locaux toute la journée.

Pour digérer vous remettre de ces émotions culinaires, vous pourrez flâner dans le jardin et profiter des animations gratuites organisées toute la journée : taureau mécanique, course de tracteur à pédales ou aux ateliers culinaires, les activités ne manquent pas. La liste complète des activités proposées est à retrouver sur le site de la MEL.

Comme toutes ces activités peuvent donner chaud, les crèmes glacées de chez Promis Juré et les boissons de la brasserie LIL seront là pour vous rafraîchir.

Pour vous y rendre, ça se passe dimanche de 10 heures à 18 heures, au 1 rue du Ballon à Lille, accessible en tram, en s’arrêtant à l’arrêt Romarin.