La ville a installé des barrières autour de la fontaine du Nouveau-Siècle

Dans Dans la rue, Lille
Scroll par là

Après un nouvel accident lors du 14 juillet, la municipalité a décidé de rendre plus compliqué l’accès à la fontaine. Celle qui attire les amateurs de grimpette en soirée a, depuis jeudi, des barrières autour d’elle. Une première étape avant que le gestionnaire de la fontaine n’engage des travaux.

Le Nouveau-Siècle est un endroit prisé des jeunes Lillois et donc forcément festif. Parfois la fête dérape un peu et certains se sentent pousser des ailes et vont escalader la fontaine de la place Pierre-Mendès-France malgré l’interdiction.

Sauf que l’édifice n’est pas vraiment là pour accueillir ceux qui voudraient prendre un peu de hauteur. Du coup, il y a des accidents. Déjà deux depuis mai et le dernier en date a quand même valu à un jeune homme de 23 ans une hospitalisation “avec quatre mois d’arrêt légal de travail“, rappelle la Voix du Nord.

Le quotidien explique que c’est la mairie de Lille qui a pris l’initiative d’installer cette ceinture de barrières autour de la fontaine. Ce n’est bien évidemment pas la solution idéale mais la municipalité espère dissuader la grimpette en attendant que le gestionnaire des lieux (privé) lance des travaux de sécurisation.