L’été au LaM signe son grand retour avec quelques pépites

Dans Chill, Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Cette année, toute l’é­quipe du musée du LaM à Vil­le­neuve-d’Ascq vous a concoc­té un pro­gramme esti­val des plus sym­pa­thiques afin d’al­lier soleil et culture en terre lil­loise, du 4 juillet au 22 sep­tembre.

Que vous soyez aoû­tien ou juillet­tiste, pas de panique, il y’en aura pour tout le monde.

La petite nouvelle

Pour les plus impa­tients d’entre vous, ce jeu­di aura lieu le ver­nis­sage de la nou­velle expo’ s’in­ti­tu­lant Les muses insou­mises. Celle-ci retrace, entre autres, la vie de l’ac­trice Del­phyne Sei­rig, mais aus­si celles de grandes figures fémi­nistes comme Carole Rous­so­pou­los ou encore Nad­ja Rin­gart. Un évé­ne­ment aus­si incon­tour­nable qu’ac­tuel qui rend hom­mage à toutes ces grandes dames. En bref, une expo’ qui fait du bien.

Ren­dez-vous en chair et en os, le jeu­di 4 Juillet de 18h30 à 21h au LaM.

La boum

Pour ceux qui seraient ten­tés de par­tir en août, rete­nez déjà que le 13 juillet sera l’oc­ca­sion de swin­ger au Grand bal popu­laire. Des rythmes tzi­ganes de la Com­pa­gnie de la Tire-Laine au Dj set de l’in­con­tour­nable Prieur de la Marne, cette guin­guette 2.0 pla­cée sous le signe de l’El­do­ra­do s’a­chè­ve­ra par un feu d’ar­ti­fice tiré de la Plaine Can­te­leu à Vil­le­neuve-d’Ascq pour les plai­sirs des yeux.

Ça se passe le same­di 13 juillet de 19h30 à minuit au LaM, vous ne pour­rez pas dire qu’on ne vous aura pas pré­ve­nu.

Stars night

Enfin, à tous ceux qui reviennent de vacances en août, vous pou­vez tout de même vous rat­tra­per le 24 avec la tant atten­due Nuit des étoiles. Au pro­gramme, l’ins­tal­la­tion de l’œuvre de Renaud Auguste Dor­meuil, “I Will Keep A Light Bur­ning com­po­sée de mille bou­gies repro­dui­sant le ciel étoi­lé.

Résultat de recherche d'images pour ""I Will Keep A Light Burning""

La pro­jec­tion du film “Peau d’âne” de Jacques Demy avec Cathe­rine Deneuve et Del­phine Sey­rig vien­dra clô­tu­rer cette jolie soi­rée. Qui dit mieux ?

C’est same­di 24 août de 15 heures à 22 h 30 au LaM, et ça vous fait un der­nier pré­texte pour sor­tir avant la ren­trée. Pour évi­ter de tour­ner en rond pen­dant des heures, on vous rap­pelle juste que l’a­dresse du LaM c’est 1, Allée du Musée à Vil­le­neuve-d’Ascq.