L’été au LaM signe son grand retour avec quelques pépites

Dans Chill, Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Cette année, toute l’équipe du musée du LaM à Villeneuve-d’Ascq vous a concocté un programme estival des plus sympathiques afin d’allier soleil et culture en terre lilloise, du 4 juillet au 22 septembre.

Que vous soyez aoûtien ou juillettiste, pas de panique, il y’en aura pour tout le monde.

La petite nouvelle

Pour les plus impatients d’entre vous, ce jeudi aura lieu le vernissage de la nouvelle expo’ s’intitulant Les muses insoumises. Celle-ci retrace, entre autres, la vie de l’actrice Delphyne Seirig, mais aussi celles de grandes figures féministes comme Carole Roussopoulos ou encore Nadja Ringart. Un événement aussi incontournable qu’actuel qui rend hommage à toutes ces grandes dames. En bref, une expo’ qui fait du bien.

Rendez-vous en chair et en os, le jeudi 4 Juillet de 18h30 à 21h au LaM.

La boum

Pour ceux qui seraient tentés de partir en août, retenez déjà que le 13 juillet sera l’occasion de swinger au Grand bal populaire. Des rythmes tziganes de la Compagnie de la Tire-Laine au Dj set de l’incontournable Prieur de la Marne, cette guinguette 2.0 placée sous le signe de l’Eldorado s’achèvera par un feu d’artifice tiré de la Plaine Canteleu à Villeneuve-d’Ascq pour les plaisirs des yeux.

Ça se passe le samedi 13 juillet de 19h30 à minuit au LaM, vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous aura pas prévenu.

Stars night

Enfin, à tous ceux qui reviennent de vacances en août, vous pouvez tout de même vous rattraper le 24 avec la tant attendue Nuit des étoiles. Au programme, l’installation de l’œuvre de Renaud Auguste Dormeuil, “I Will Keep A Light Burning composée de mille bougies reproduisant le ciel étoilé.

Résultat de recherche d'images pour ""I Will Keep A Light Burning""

La projection du film “Peau d’âne” de Jacques Demy avec Catherine Deneuve et Delphine Seyrig viendra clôturer cette jolie soirée. Qui dit mieux ?

C’est samedi 24 août de 15 heures à 22 h 30 au LaM, et ça vous fait un dernier prétexte pour sortir avant la rentrée. Pour éviter de tourner en rond pendant des heures, on vous rappelle juste que l’adresse du LaM c’est 1, Allée du Musée à Villeneuve-d’Ascq.