Michel et sa street-food levantine ont ouvert rue Pierre-Mauroy

Dans Food Porn, Lille, VozerTube
Scroll par là

Derrière ce nom d’un grand-père libanais se cachent deux jeunes Lillois amoureux de la cuisine de la région du Levant et qui entendent régaler pas mal d’estomacs avec leurs falafels, leur sabich ou encore leur cheesecake au labneh.

Deux petit cours rapidos de géo pour démarrer :

  • Pour ceux qui ne situent pas la région du Levant, vous voyez les pays bordant la côte orientale de la mer Méditerranée ? Genre Liban, Syrie, Israël, Jordanie… Bon bah voilà, vous savez où se trouve la région du Levant.
  • Vous voyez où se trouve la rue Pierre-Mauroy à Lille ? Allez, on dira rue de Paris pour les anciens puristes. Et bien au numéro 167 précisément, se trouvait un resto italien qui a fermé il y a quelques mois. C’est dans ces mêmes locaux que vous pourrez faire escale orientale à partir de cet été.

Du mezze au Sand’Mich

A la création et en cuisine, on retrouve donc Paul-Emile et Marie. A respectivement 27 et 25 ans, ils sont tout simplement passés du barreau au resto puisqu’il étaient tous les deux bien partis sur le droit chemin le chemin du droit avant de tomber amoureux l’un de l’autre et de la cuisine levantine.

Paul-Emile y est pour beaucoup : cette gastronomie est une affaire de famille chez lui. D’ailleurs, Michel, c’est le nom de son grand-père qui vit toujours aujourd’hui au Liban.

Dans leur nouveau resto de la rue Pierre-Mauroy, on peut donc déguster un bon mezze pour une dizaine d’euros par personne ou craquer pour un de leur Sand’Mich. Il y a les incontournables falafels, hoummous, sharwarma ou labneh, mais aussi des petites pépites qui changent selon les arrivées de produits locaux.

Pour aller déguster tout ça, il suffit de se pointer le ventre vide au 167 rue Pierre-Mauroy tous les midis (12 heures – 14 heures) du mardi au samedi. Et pour une soirée mezze, c’est du jeudi au samedi entre 19 heures et 21 h 30. Ils ont une page Facebook mais surtout un compte Insta bien alléchant.