Mange, Lille ! revient pour une quatrième édition bien salée

Dans Festival, Food Porn, Lille
Scroll par là

Quoi de mieux que de partir en vacances en sachant qu’un festoche de bonne bouffe vous attend à la rentrée ? Mange, Lille ! revient pour une quatrième saison du 14 au 22 septembre avec plein de nouveaux rendez-vous et une nouvelle configuration.

Il va y avoir du changement dans les cuisines de Mange, Lille !, cet automne. Les chefs lillois emblématiques du festival seront toujours de la partie, mais niveau lieu et organisation, ça va bouger.

Le sel de l’automne…

La plus grosse des news concerne directement les bouches sucrées, puisque le festival passe en mode deux services et celui de septembre “va se focaliser sur le salé, annonce la co-présidente Marie-Laure Fréchet. “On se scinde en deux tout en allongeant d’un week-end l’édition de la rentrée. Le menu complet n’est pas encore finalisé mais on a déjà un ou deux gros nouveaux événements qui sont déjà programmés.

Comme celui qu’elle appelle Le Grand Soir. “Un parcours en soirée dans six restaurants du Vieux-Lille” qui va enjailler pas mal d’estomacs avec, dans chaque établissement, la dégustation d’un plat et d’un accord. Les réservations ne sont pas encore ouvertes mais on a déjà la date (le 18 septembre), le prix de la soirée (60€) et la liste des six lieux de débauche culinaire :

  • le Bloempot (Florent Ladeyn)
  • le Coke (Peter Blanckeman)
  • la Table du Clarance (Thibaut Gamba)
  • Rozó ( Diego Delbecq)
  • le Rouge Barre (Steve Ramon)
  • le Vagabond (Nicolas Pourcheresse)

Pour les autres réjouissances, comme la soirée Disco Frites ou la Grande Tablée, le ventre va continuer de gargouiller encore un peu avant de savoir si elles seront maintenues ou pas. La Grande Pâtisserie ? Il n’y en aura pas en septembre.

… pour un printemps sucrée

Mais que les accro au sucre bien travaillé se rassurent, le rendez-vous des pâtissiers lillois n’est pas supprimé, juste déplacé en avril, pour la seconde partie du festival dédiée au sucré, le Mid’Festival. Sortez les agendas car là aussi on n’a pas la carte des desserts mais on sait que ça se tiendra la première semaine d’avril.

On revient cet été vous détailler le menu salé de septembre dès qu’il aura fini de mijoter dans les cuisines de Mange, Lille !.