Mange, Lille ! revient pour une quatrième édition bien salée

Dans Festival, Food Porn, Lille
Scroll par là

Quoi de mieux que de par­tir en vacances en sachant qu’un fes­toche de bonne bouffe vous attend à la ren­trée ? Mange, Lille ! revient pour une qua­trième sai­son du 14 au 22 sep­tembre avec plein de nou­veaux ren­dez-vous et une nou­velle confi­gu­ra­tion.

Il va y avoir du chan­ge­ment dans les cui­sines de Mange, Lille !, cet automne. Les chefs lil­lois emblé­ma­tiques du fes­ti­val seront tou­jours de la par­tie, mais niveau lieu et orga­ni­sa­tion, ça va bou­ger.

Le sel de l’automne…

La plus grosse des news concerne direc­te­ment les bouches sucrées, puisque le fes­ti­val passe en mode deux ser­vices et celui de sep­tembre “va se foca­li­ser sur le salé, annonce la co-pré­si­dente Marie-Laure Fré­chet. “On se scinde en deux tout en allon­geant d’un week-end l’é­di­tion de la ren­trée. Le menu com­plet n’est pas encore fina­li­sé mais on a déjà un ou deux gros nou­veaux évé­ne­ments qui sont déjà pro­gram­més.

Comme celui qu’elle appelle Le Grand Soir. “Un par­cours en soi­rée dans six res­tau­rants du Vieux-Lille” qui va enjailler pas mal d’es­to­macs avec, dans chaque éta­blis­se­ment, la dégus­ta­tion d’un plat et d’un accord. Les réser­va­tions ne sont pas encore ouvertes mais on a déjà la date (le 18 sep­tembre), le prix de la soi­rée (60€) et la liste des six lieux de débauche culi­naire :

  • le Bloem­pot (Florent Ladeyn)
  • le Coke (Peter Blan­cke­man)
  • la Table du Cla­rance (Thi­baut Gam­ba)
  • Rozó ( Die­go Del­becq)
  • le Rouge Barre (Steve Ramon)
  • le Vaga­bond (Nico­las Pour­che­resse)

Pour les autres réjouis­sances, comme la soi­rée Dis­co Frites ou la Grande Tablée, le ventre va conti­nuer de gar­gouiller encore un peu avant de savoir si elles seront main­te­nues ou pas. La Grande Pâtis­se­rie ? Il n’y en aura pas en sep­tembre.

… pour un printemps sucré

Mais que les accro au sucre bien tra­vaillé se ras­surent, le ren­dez-vous des pâtis­siers lil­lois n’est pas sup­pri­mé, juste dépla­cé en avril, pour la seconde par­tie du fes­ti­val dédiée au sucré, le Mid’­Fes­ti­val. Sor­tez les agen­das car là aus­si on n’a pas la carte des des­serts mais on sait que ça se tien­dra la pre­mière semaine d’a­vril.

On revient cet été vous détailler le menu salé de sep­tembre dès qu’il aura fini de mijo­ter dans les cui­sines de Mange, Lille !.