Le N.A.M.E. dévoile ses dates et ses premiers noms

Dans Festival, Lille, Music in my ears
Scroll par là

Le festival tout entier dédié aux musiques électroniques cultive l’art du teasing. Depuis des jours, nous voilà pendus à son compte Facebook : après avoir donné les dates et le lieu du festival, voilà que l’orga balance enfin ses premiers noms. Et ça envoie du bois.

On se la refait rapidos : le N.A.M.E., c’est un festival tentaculaire qui propose une programmation un peu partout et nulle part dans la métropole lilloise, cinq à six jours durant, pour nous réchauffer dans le creux de l’automne. Généralement, le gros du festoche se déroule le weekend dans des lieux pouvant accueillir une grande quantité de mélomanes en même temps, genre Condition Publique ou Grand Sud. Mais tout un tas d’établissements plus petits mais pas moins qualitatifs organisent de soirées estampillées N.A.M.E. où des DJ viennent vous faire part de leur talent gratuitement.

Pour le moment, on est en mesure de vous annoncer quelques menus détails de l’édition 2019 à venir : la fiesta générale va donc se dérouler la semaine du 7 octobre. On peut aussi vous dire que les grosses soirées du festival auront lieu à la Condition Publique de Roubaix, excellent lieu pour accueillir de l’électro.

Quant aux premiers noms qui seront à la Condition Publique, ils viennent de tomber, et ils annoncent une belle édition 2019 :

Vendredi 12 octobre :
Ben Klock • Ellen Allien • Len Faki • Maceo Plex • Recondite b2b Marcus Worgull • Solomun

Samedi 13 octobre
 Fur Coat • Laurent Garnier • Lehar b2b Musumeci • MODESELEKTOR live

Rien que ça.

La prog se fera un plaisir de distiller le reste des informations dans les prochaines semaines, notamment celles concernant la programmation de N.A.M.E. in the city, qui amène du bon son dans les bars de la métropole, et propose même des master classes.

En attendant, vous pouvez, dès ce lundi 17 heures, vous procurer vos billets en super early bird. On vous laisse vous rendre sur le site du festival pour de plus amples informations.