Ce weekend, la Friche Gourmande accueille une grande vente de plantes

Dans C'est green, Lille
Scroll par là

Si vous avez envie de faire un petit tour à la Friche Gourmande ce weekend, vous risquez de tomber nez à épines avec quelques dizaines de cactus et autres plantes succulentes. Une grande vente de plantes s’y tiendra tout le weekend.

Ce qui est chouette avec ce genre de vente, c’est que les commerces présents s’adaptent aux vicissitudes de la vie urbaine. Ce weekend, vous ne trouverez pas d’oliviers de deux mètres de haut ou de palmiers de neuf pieds, mais plutôt des plantes qui s’intégreront dans votre studio sans bouffer tout l’espace visuel.

Pour ça, vous pourrez donc compter sur la présence d’Envie de Cactus qui vous proposera donc des petites plantes qui piquent, et sur celle d’Haute Bouture, fleuriste stylé qui tâte aussi en terrarium. Et ce qui est chouette (bis), c’est que les deux s’adaptent aussi à toutes les bourses : les prix commenceront aux environs d’1,8 euros, ce qui est parfaitement respectable.

La grande vente démarre donc ce samedi à 17 heures, et ce dimanche à midi. Comme c’est la Friche Gourmande, l’entrée est gratuite. Tenez, on vous met le lien vers l’événement, ça ne coûte rien non plus.