Ce weekend, la Friche Gourmande accueille une grande vente de plantes

Dans C'est green, Lille
Scroll par là

Si vous avez envie de faire un petit tour à la Friche Gour­mande ce wee­kend, vous ris­quez de tom­ber nez à épines avec quelques dizaines de cac­tus et autres plantes suc­cu­lentes. Une grande vente de plantes s’y tien­dra tout le wee­kend.

Ce qui est chouette avec ce genre de vente, c’est que les com­merces pré­sents s’a­daptent aux vicis­si­tudes de la vie urbaine. Ce wee­kend, vous ne trou­ve­rez pas d’o­li­viers de deux mètres de haut ou de pal­miers de neuf pieds, mais plu­tôt des plantes qui s’intégreront dans votre stu­dio sans bouf­fer tout l’es­pace visuel.

Pour ça, vous pour­rez donc comp­ter sur la pré­sence d’Envie de Cac­tus qui vous pro­po­se­ra donc des petites plantes qui piquent, et sur celle d’Haute Bou­ture, fleu­riste sty­lé qui tâte aus­si en ter­ra­rium. Et ce qui est chouette (bis), c’est que les deux s’a­daptent aus­si à toutes les bourses : les prix com­men­ce­ront aux envi­rons d’1,8 euros, ce qui est par­fai­te­ment res­pec­table.

La grande vente démarre donc ce same­di à 17 heures, et ce dimanche à midi. Comme c’est la Friche Gour­mande, l’en­trée est gra­tuite. Tenez, on vous met le lien vers l’événement, ça ne coûte rien non plus.