Le Bazaar Saint-So lance son premier appel à candidature
Justine Pluchard,
2 min de lecture
05 juil. 2019,
La vie quot'
Justine Pluchard,
2 min de lecture
05 juil. 2019,
La vie quot'
Le lieu hybride qui doit officiellement ouvrir début 2020 est encore en plein chantier mais il est déjà prêt à rencontrer ses futurs résidents. Avis aux créatifs et aux artistes avec des projets plein la tête.
L'objectif de la coopérative européenne SMart et du cluster initiativesETcité (c’est eux qui sont en charge du projet) est assez simple sur le papier : métamorphoser 5 000m2 de hall de gare en friche en lieu ouvert, design, artistique et connecté.
Un futur repaire des makers, des artistes mais aussi des gens du quartier en somme. Tout ce beau petit monde pourra d'ici février 2020 y louer un espace de travail partagé, créer dans l'atelier ou venir s’en mettre plein les mirettes dans l’espace de vie/showroom.
Pour l'instant, c'est plus le chantier que le bazaar dans cette partie de la gare. "Mais on a bien avancé en neuf mois de travaux malgré la neige ou la canicule, explique Caroline Senez. On a créé la percée urbaine (qui coupe la halle en deux ndlr.) et les 850m² d'ateliers commencent à voir le jour".
Les chargés de projet ont donc activé une nouvelle phase du projet : le premier appel à candidature vient d'être lancé. "Il y en aura d'autres mais celui-ci dure jusqu'au 10 septembre, détaille Emily Lecourtois, responsable du développement chez SMart. On voudrait voir foisonner les candidatures du monde créatif lillois".
Vidéo de Thibaut Pellieux ©Vozer
Ceux qui sont visés (et attendus) avec cet appel à candidature :
Pour ceux qui auraient leur créativité titillée, sachez que deux réunions d'informations sont prévues les 17 juillet et 29 août à 14 heures directement sur le chantier du Bazaar St-So. On vous laisse découvrir toutes les modalités et l'offre de service sur ce lien hyperlinké. Et pour candidater, il suffit de remplir le formulaire en ligne.
Lire aussi : Le chantier de Saint-So Bazaar est lancé
À lire aussi, c’est tout frais !
À Lomme, une vente de matos de chantier à petits prix est organisée ce samedi
Lola Pierkot,
1 min de lecture
21 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
On a visité en avant-première le Palais Rameau qui rouvre (très) bientôt à Lille
Aurore Garot,
5 min de lecture
20 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
Double Dièse, le dispositif d'accompagnement gratuit pour les artistes de la métropole lilloise
Lola Pierkot,
1 min de lecture
11 oct. 2024
La vie quot'
article écrit
par Justine Pluchard