La ville de Lille recrute ses futurs animateurs pour la rentrée

Dans Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

Etu­diant ? Titu­laire du BAFA ou équi­valent ? La ville de Lille pro­pose de petits contrats en CDD. Votre mis­sion, si vous l’acceptez : faire man­ger les ch’tis nen­fants de Lille à la can­tine et les faire jouer avant ou après. Ou opter pour ani­mer leurs mer­cre­dis aprems.

En fait, c’est un poste d’animateur tout ce qu’il y a de plus simple : vous avez les enfants de mater­nelle et/ou de pri­maire à votre charge gros­so modo entre 11 h 40 et 13 h 55, les lun­dis, mar­dis, jeu­dis et ven­dre­dis. L’idée est de les accom­pa­gner lors du temps du déjeu­ner à la can­toche.

Acces­soi­re­ment, vous devez assu­rer la sécu­ri­té des petits, les aider à man­ger leurs pâtes au ket­chup et les occu­per une fois que la com­pote est ava­lée avec des acti­vi­tés dont seuls les gen­tils ani­ma­teurs ont le secret.

Pour la ren­trée, la mai­rie recherche des ani­ma­teurs pour tous les midis mais aus­si des étu­diants qui pour­ront feront exac­te­ment le même bou­lot du midi mais pour­ront choi­sir de venir 2, 3 ou 4 midis par semaines selon leur emplois du temps à la fac. Les contrats pro­po­sés sont à durée déter­mi­née : ils s’achèvent avec l’année sco­laire (et vous ne tra­vaillez pas pen­dant les vacances de Tous­saint, Noël, Février et Pâques).

Et le mercredi… aussi !

Pour ceux qui n’ont pas cours le mer­cre­di, un autre bon plan est de consa­crer cette jour­née à rendre plus fun celle des petits Lil­lois des centres de loi­sirs. C’est un contrat de 10 heures par semaine, ce qui peut mettre pas mal de beurre (demi-sel) dans les épi­nards (bio) à la fin du mois.

Si vous êtes inté­res­sés (et embau­chés), vous avez une petite for­ma­tion de trois heures, puis une période d’essai d’un mois renou­ve­lable. Les annonces pour le job demandent le BAFA ou l’équivalent (genre de l’ex­pé­rience dans l’a­ni­ma­tion), de la ponc­tua­li­té, de l’assiduité, et un bon rela­tion­nel, notam­ment avec les humains de moins d’1,20 m.

Inté­res­sé ? Pos­tu­lez en ligne sur le site des offres d’emploi de la mai­rie (il faut des­cendre tout en bas de la liste).