On a les dates du ciné concert “Star Wars : le retour du Jedi” à Lille

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Peut-être avez vous fait par­tie des chanceux qui, en mars et avril derniers, ont assisté aux deux pre­miers épisodes de la pre­mière trilo­gie Star Wars joués en live par l’Orchestre Nation­al de Lille. Les notes du troisième volet, Le Retour du Jedi, réson­neront au même endroit en févri­er prochain.

Ça paraît loin, comme ça, mais en vrai, déjà, le temps file. Ensuite, vu la vitesse à laque­lle par­tent les places pour ce genre d’événe­ment, mieux vaut être prévenu tôt. Le dernier volet de la trilo­gie orig­inelle de La Guerre des Etoiles sera donc joué en live par l’Orchestre Nation­al de Lille les 21 et 22 févri­er prochains. Si on n’a pas été assez clairs, un grand écran dif­fusera l’épisode VI en VOSTFR en même temps que les musi­ciens jouent la musique fameuse de John Williams.

Charlot, Laurel et Hardy

La bil­let­terie de l’ONL est d’ores et déjà ouverte. On vous con­seille de vous jeter sur les places, qui sont à 48 ou 69 euros selon l’en­droit que vous choi­sis­sez. Sauf si vous avez moins de 28 ans : là, tout d’un coup, les bonnes places tombent à 29 euros, et 48 euros pour le car­ré or, ce qui est par­faite­ment alléchant. Cette séance de cinoche avec option orchestre sym­phonique se déroulera donc le 21 févri­er à 20 heures ou le 22 févri­er à 18 h 30 au Nou­veau Siè­cle de Lille.

Et on va se per­me­t­tre d’a­jouter, pour con­clure, que l’ONL prévoit un autre ciné-con­cert les 5 et 6 mai 2020 autour d’un joli thème : “Vive la Lib­erté”. Deux films de Char­lie Chap­lin — L’Em­i­grant et Char­lot s’é­vade — et un film avec Lau­rel et Hardy — Vive la Lib­erté de Leo McCarey — seront pro­posés pour ces soirées où il sera ques­tion d’é­va­sion sous toutes ses formes. La bil­let­terie pra­tique les mêmes tar­ifs que pour Star Wars, on va pas se répéter.