On a les dates du ciné concert “Star Wars : le retour du Jedi” à Lille

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Peut-être avez vous fait partie des chanceux qui, en mars et avril derniers, ont assisté aux deux premiers épisodes de la première trilogie Star Wars joués en live par l’Orchestre National de Lille. Les notes du troisième volet, Le Retour du Jedi, résonneront au même endroit en février prochain.

Ça paraît loin, comme ça, mais en vrai, déjà, le temps file. Ensuite, vu la vitesse à laquelle partent les places pour ce genre d’événement, mieux vaut être prévenu tôt. Le dernier volet de la trilogie originelle de La Guerre des Etoiles sera donc joué en live par l’Orchestre National de Lille les 21 et 22 février prochains. Si on n’a pas été assez clairs, un grand écran diffusera l’épisode VI en VOSTFR en même temps que les musiciens jouent la musique fameuse de John Williams.

Charlot, Laurel et Hardy

La billetterie de l’ONL est d’ores et déjà ouverte. On vous conseille de vous jeter sur les places, qui sont à 48 ou 69 euros selon l’endroit que vous choisissez. Sauf si vous avez moins de 28 ans : là, tout d’un coup, les bonnes places tombent à 29 euros, et 48 euros pour le carré or, ce qui est parfaitement alléchant. Cette séance de cinoche avec option orchestre symphonique se déroulera donc le 21 février à 20 heures ou le 22 février à 18 h 30 au Nouveau Siècle de Lille.

Et on va se permettre d’ajouter, pour conclure, que l’ONL prévoit un autre ciné-concert les 5 et 6 mai 2020 autour d’un joli thème : “Vive la Liberté“. Deux films de Charlie Chaplin – L’Emigrant et Charlot s’évade – et un film avec Laurel et Hardy – Vive la Liberté de Leo McCarey – seront proposés pour ces soirées où il sera question d’évasion sous toutes ses formes. La billetterie pratique les mêmes tarifs que pour Star Wars, on va pas se répéter.