Le bal pop du Vieux-Lille revient pour sa 21e édition

Dans Lille, Music in my ears, Night Night
Scroll par là

Une journée de festivité ne vous suffit pas ? Commencez la veille. Le 13 Juillet, le bal pop du Vieux-Lille investit la place Jacques-Louchart de Lille, entre la rue Royale et la rue de la Barre. L’occasion de profiter de la Fête Nationale avec un jour d’avance.

Deux foodtrucks, trois bars et près de 4500 personnes attendues : le Grand Bal Pop du Vieux-Lille ne cesse de s’étendre. Et pour qu’aucun problème ne vienne vous perturber pendant votre reprise de Céline Dion, le plan vigipirate sera assuré par les équipes de sécurité tout au long de l’événement. Si vous comptez perdre votre voix mais garder vos affaires personnelles, les organisateurs vous conseillent de ne pas venir trop chargé.

Un tremplin musical

De 17 heures à 2 heures du matin, les tubes des quatre dernières décenies se succèderont. Vous pourrez alors les reprendre en chantant ou en criant, ou bien décider de les épargner en vous attaquant à de nouveaux sons. Car entre les titres à succès de Johny Halliday et ceux de Barry White, on verra apparaître quelques exclus, venant de nouveaux artistes, faisant leurs premiers pas.

Christophe Sandevoir, aux platines pendant la soirée, laissera la place, pendant deux heures, à de nouveaux noms. L’ occasion de devenir fan de jeunes artistes. A partir de 18 heures, Victor Martin, dont on ne connaît encore que le nom, prendra les commandes. Et qui c’est, derrière ce nom bien commun, se cache peut-être une musique atypique. Le groupe Mezzanine le suivra. Habitués des reprises pop/rock, ces Lillois veulent profiter de l’événement pour se faire connaître, et pourquoi pas, par la suite, conquérir de nouvelles scènes.

Chanter, ça creuse, et ça donne soif (avec modération)

Pour suivre le rythme de la programmation musicale, s’étalant sur près de 9 heures, il vous faudra sûrement reprendre des forces. Pour cela, pas besoin de s’aventurer dans les autres rues du Vieux-Lille. Les foodtrucks, El Camion et le Comptoir Volant seront là, autour d’une terrasse géante installée sur la place Sainte-Catherine, pour vous ravitailler tout au long de la soirée et sans interruption.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’événement, ne pas l’oublier, ou alors y inviter vos amis, on vous laisse la page Facebook de l’événement. Et si vous avez peur de ne pas entendre la musique pour trouver votre route, ça se passe place Jacques-Louchart à Lille, de 17 heures à 2 heures du matin.