Ce weekend, c’est bals et feux d’artifices à gogo dans le coin

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

Vous travaillez au mois de juillet. Et vous maudissez le calendrier d’avoir mis le 14 juillet un dimanche. Un jour férié qui tombe un jour chômé, c’est une occasion en moins de faire la fête. Consolez-vous : le samedi soir sera festif, et dimanche, le feu d’artifice devrait vous rendre le sourire.

On parle beaucoup du Bal Pop du Vieux-Lille, qui se tiendra ce samedi place Jacques-Louchard. L’événement attire chaque année des milliers de fêtards. Mais figurez-vous qu’il se passe d’autres trucs ce soir-là, en l’honneur du 14-Juillet.

En fait, Moulins et le Faubourg de Béthune ont aussi leur bal, on vous fera dire. Le Faubourg de Béthune tiendra le sien dans la cour de l’école Trulin. Saison Eldorado oblige, vous aurez droit à de la musique mexicaine qui réchauffe les corps.

A Moulins, c’est à la Compagnie du Tire-Laine que le quartier a confié l’ambiançage de bal. Place Vanhoenacker, vous aurez droit à un Bal Tak’Show des familles. La formule est très simple : sur cette petite place de Moulins, vous allez vous pointer bien comme vous le voulez à partir de 18 heures. Vous pourrez boire un petit apéro, et profiter de la présence sur scène du gang groovy PLDG. Puis vers 19 heures, la Cie Du Tire-laine prendra les manettes de la soirée. Vous pourrez compter sur Nono et ses musiciens pour faire voyager vos oreilles, c’est ce qu’il font de mieux.

Sinon, à Roubaix, vous avez tout intérêt à vous rendre sur la Grand-Place aux environs de 20 h 30. Un grand bal y sera organisé. Et à 23 heures, ça fait péter le feu d’artifices. Villeneuve-d’Ascq lancera le sien à la même heure, avec la science fiction pour thème, après un joli bal dans le jardin du LaM.

Feu d’artifice “Viva Mexico”

Voilà, donc, ça, c’est pour le 13 juillet au soir. Pour ce qui est du 14, on vous conseille d’aller faire traîner vos tongs du côté de la Citadelle. Le feu d’artifices de Lille démarrera à 23 heures et devrait être un petit peu canon. On ne sait pas exactement comment ça va se passer, mais cette année, le pestacle pyrotechnique a pour thème “Viva Mexico”, histoire de faire ton sur ton avec tous les autres événements organisés à Lille en 2019. Vous aurez donc droit à 23 minutes de feu d’artifice en hommage à ce pays. On a hâte de voir ça. Côté pratique, on vous conseille de squatter le quai du Vault ou la partie Nord du Champ de Mars.

Il va sans dire que ces événements sont tous absolument gratuits. Et bon weekend de fête nationale.