Il faudra patienter encore un peu pour piquer une tête à Fives et Bois-Blanc

Dans Chill, Lille, Sueur
Scroll par là

“Le temps est beau, le ciel est bleu”, pourtant les Fivois devront finalement attendre jusqu’au 19 août avant de faire trempette. Du coté de Bois-Blanc, le bassin rouvre ses portes le 25 août.

Il n’y aura donc qu’une piscine ouverte à Lille cet été, celle de Lille-Sud. Privés de leurs deux autres points d’eau, les lillois risquent de passer un été caliente sans autre choix que d’aller faire un plouf au sud ou plus loin.

Une seconde jeunesse (ou presque) pour Fives

Fermée depuis le 4 juin, les raisons techniques qui amènent à repousser la date de réouverture de la pistoche sont multiples. Bon. Il est clair que la piscine de Fives avait besoin d’un bon coup de neuf. Déjà, les gros travaux autour du bassin devraient lui permettre de retrouver sa jeunesse d’antan (au moins en partie). Annoncés depuis mars d’après la mairie, ces travaux devraient servir à préparer au mieux les prochaines études sur la future piscine Fives-Cail.

Rien d’anormal à Bois-Blanc

À Max Dormoy, on parle simplement d’une vidange annuelle. Bien que le soleil cogne, l’été reste aussi le meilleur moment pour vidanger le bassin parce que… il y a moins de monde que d’habitude. En bref, pas de panique, il vous suffira juste de prendre votre mal en patience jusqu’au 25 août.

On se baigne où ?

À défaut de faire une bombe dans les piscines lilloises, il existe quand même quelques spots sympas.