Il faudra patienter encore un peu pour piquer une tête à Fives et Bois-Blanc

Dans Chill, Lille, Sueur
Scroll par là

“Le temps est beau, le ciel est bleu”, pour­tant les Fivois devront fina­le­ment attendre jus­qu’au 19 août avant de faire trem­pette. Du coté de Bois-Blanc, le bas­sin rouvre ses portes le 25 août.

Il n’y aura donc qu’une pis­cine ouverte à Lille cet été, celle de Lille-Sud. Pri­vés de leurs deux autres points d’eau, les lil­lois risquent de pas­ser un été caliente sans autre choix que d’al­ler faire un plouf au sud ou plus loin.

Une seconde jeunesse (ou presque) pour Fives

Fer­mée depuis le 4 juin, les rai­sons tech­niques qui amènent à repous­ser la date de réou­ver­ture de la pis­toche sont mul­tiples. Bon. Il est clair que la pis­cine de Fives avait besoin d’un bon coup de neuf. Déjà, les gros tra­vaux autour du bas­sin devraient lui per­mettre de retrou­ver sa jeu­nesse d’an­tan (au moins en par­tie). Annon­cés depuis mars d’a­près la mai­rie, ces tra­vaux devraient ser­vir à pré­pa­rer au mieux les pro­chaines études sur la future pis­cine Fives-Cail.

Rien d’anormal à Bois-Blanc

À Max Dor­moy, on parle sim­ple­ment d’une vidange annuelle. Bien que le soleil cogne, l’é­té reste aus­si le meilleur moment pour vidan­ger le bas­sin parce que… il y a moins de monde que d’ha­bi­tude. En bref, pas de panique, il vous suf­fi­ra juste de prendre votre mal en patience jus­qu’au 25 août.

On se baigne où ?

À défaut de faire une bombe dans les pis­cines lil­loises, il existe quand même quelques spots sym­pas.