Delicia do Brasil : un air de Copacabana rue Jacquemars-Giélée

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Il y a un mois, Thomas a ouvert Delicia do Brasil, un nouveau resto brésilien rue Jacquemars-Giéllé. Un voyage culinaire plein de surprises au pays de la samba.

Originaire de Lille, Thomas a vécu sept ans au Brésil. Baignant au cœur de la culture brésilienne pendant des années, “Le Brésil c’est véritablement mon pays de cœur. Là-bas, j’y ai découvert une langue, une atmosphère et une véritable culture culinaire” confie-t-il.

Oye como va

De retour en France et toujours impliqué dans bon nombre d’associations liées au monde brésilien, comme Tamos Juntos (une asso de capoeira), Thomas voulait partager son amour pour le Brésil aux Lillois. Il décide alors d’amener la brasilian food directement dans la cité des Flandres avec “Delicia do brasil”.

Bom apetite

Au menu, plusieurs “salgados“, ou sorte d’apéritifs qu’on retrouve souvent dans les bar-snacks brésiliens. En entrée, vous pourrez, entre autre, déguster des coxhinas (des petites croquettes panées faites de poulet) ou encore des bolinhos de queijos (des petits pains brésiliens au fromage) concoctés par une véritable cheffe brésilienne.

Pour les plus gros appétits, vous pourrez vous rabattre sur les pastels, des galettes traditionnelles brésiliennes garnies de viande ou de poulet. Le patron a même fait le pari de concurrencer les fameuses frites belges avec des surprenantes frites de manioc. Good to know : tous les plats de Delicia do Brasil proposent des alternatives végé voire sans gluten pour contenter tous les gourmands curieux.

À vossa saúde

Enfin, la cheffe vous concoctera des cocktails rafraichissants made in brazil comme la classique caïpirinha, la caïpissima ou encore des cocktails de vinho, toujours avec modération évidemment.

Du coup, Delicia Do Brasil habite 17 rue Jacquemars Giéllé de 11 h 30 à 14 heures et de 18 h 30 à minuit. Compter en gros 13 à 15 euros pour le menu, et si vous êtes étudiants, vous aurez des réducs.