Accueil Vert et Solidaire C'est green
En plein cœur de la Citadelle, 150 mètres de tyrolienne
Théophile Magoria,
1 min de lecture
15 juil. 2019,
C'est green, Sueur
Accueil Vert et Solidaire C'est green
Théophile Magoria,
1 min de lecture
15 juil. 2019,
C'est green, Sueur
Le 30 mars dernier, Clément Marquis et Charles Renaux inauguraient l'ouverture des quatre nouveaux parcours adultes d'AccroLille. Nichées dans l'emblématique Citadelle, deux tyroliennes de 150 mètres viennent compléter les nouveaux parcours parfois perchés à 12 mètres au dessus du sol.
Implantés depuis un an et demi dans le parc de la citadelle, Clément et Charles ont eu le plaisir, cette année, de voir leur parc s'agrandir. " On est basé à Phalempin depuis 2004 avec le parc Chlorofil. L'opportunité de pratiquer l'accrobranche en pleine ville dans de telles conditions, c'est génial pour les gamins" précise Charles.
Et c'est vrai. Pas un bruit de voiture, ou d'odeur de macadam chaud, un air de nature dans la jungle de béton lilloise. À AccroLille, vous surplomberez la forêt de la Citadelle, marcherez sur des ponts népalais, survolerez les douves de la citadelle militaire en tyrolienne. Un programme sympatoche qui vous permettra de vous couper de la ville l'espace d'une heure et demie, de la meilleure des façons.
"Réserver, ça vous permet d'arriver et d'être sur les arbres en 10 minutes, juste le temps qu'on vous mette le baudrier et c'est parti" précise Charles. Petite info, pensez bien à regarder sur les plans de la Citadelle pour ne pas vous perdre dans les méandres de la forteresse. Le parc accrobranche est situé juste coté de l'ancien Stade Grimonprez-Jooris, impossible passer à coté.
AccroLille reste ouvert jusqu'au mois d'octobre, sept jours sur sept jusque septembre, puis les mercredis, samedis et dimanches. Comptez 20 euros si êtes Lillois et 22 euros pour le reste de l'humanité. A vos mousquetons.
À lire aussi, c’est tout frais !
Il y a de nouveau de l'eau (et des plantes) dans les bassins du Jardin des Plantes
Aurore Garot,
3 min de lecture
03 avr. 2025
C'est green
Dans la rue
Ce week-end, c'est vide-atelier au Vestiaire de Roubaix
Lola Pierkot,
1 min de lecture
02 avr. 2025
C'est green
On sort ?
Local Relove, la marketplace en ligne dédiée à la seconde main locale
Aurore Garot,
2 min de lecture
31 mars 2025
Staïle
C'est green
article écrit
par Théophile Magoria