A la rentrée, le Paddo Café proposera un peu d’Australie à la Treille

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Vous avez déjà rêvé de tout plaquer pour commencer une nouvelle vie ? Camille et Louis l’ont fait. A partir du week-end de la Braderie, ils vous proposeront leur vision du café australien en ouvrant le Paddo Café, un nouveau spot où chiller, boire et manger.

Quand on aime, on ne compte pas (les heures). Ouvert de 8 heures à 18 heures, vous aurez toute la journée pour manger vos sandwichs toastés et autres eggs and sides proposés par ce café qui tire son nom du quartier Paddington à Sydney. Et avec le beau temps, les horaires s’allongeront pour profiter de la terrasse. Parce que “lorsqu’ils sont bien faits, les petits déjeuners australiens durent jusqu’à ce qu’il soit l’heure de boire une bière“, expliquent Camille et Louis.

Venues d’Australie mais aussi de la région lilloise, les bières, vins et cocktails de la maison sont là pour vous faire profiter de la fin de journée, en terrasse ou à l’abri dans leur belle cave en brique. Les autres produits seront, autant que possible, frais et de la région.

Et comme tout pancake mérite sa tasse de café, ils ont fait venir celui qu’ils buvaient à Sydney. Torréfié par All Press Espresso et servi par Emile, le troisième larron de l’équipe, il devrait avoir un petit goût de voyage.

©Paddo Café

Lille –> Paddington

Après vous avoir fait envie avec leur concept All Day Menu, il est temps de vous présenter les deux gérants, Camille et Louis et leur (belle) histoire. Vous vous souvenez de Michel, le nouveau restaurant dont on vous parlait il y a peu ? Et bien, eux aussi étaient en dernière année de droit à Lille 2. Comme quoi, le droit, ça donne faim.

En couple depuis neuf ans, ils cultivent une passion pour Paddington, ce quartier de Sydney depuis un bon bout de temps. Mais bien sûr, tout commence à Lille, il y a près de dix ans, lorsque Louis y rencontre son meilleur ami australien Luke. Depuis, il multiplie les voyages en Australie, et s’y envole, en 2016, avec Camille. Après avoir vécu et travaillé pendant quelques mois dans le quartier de Paddington, ils rentrent en France, finissent leur master de droit et décident d’ouvrir leur propre établissement, à Lille pour “ce dynamisme à Lille qu’on ne retrouve nul part ailleurs”.

@Thibaut Pellieux

Le Paddo sera ouvert à partir du dernier week-end d’août, au 19 rue du Cirque, de 8 heures à 18 heures. Et pour patienter jusque-là, on vous laisse avec leur compte Instagram.

Et si vous ne voulez pas vous contenter de leur carte, et que vous partagez leur énergie, il reste quelques places dans leur équipe. Pour candidater, ça se passe par mail à l’adresse suivante : hello@paddocafe.com