Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

A la rentrée, le Paddo Café proposera un peu d'Australie à la Treille

Thibaut Pellieux 2 min de lecture
17 juil. 2019, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Vous avez déjà rêvé de tout plaquer pour commencer une nouvelle vie ? Camille (partie depuis) et Louis l'ont fait. A partir du week-end de la Braderie, ils vous proposeront leur vision du café australien en ouvrant le Paddo Café, un nouveau spot où chiller, boire et manger. 

Quand on aime, on ne compte pas (les heures). Ouvert de 8 heures à 18 heures, vous aurez toute la journée pour manger vos sandwichs toastés et autres eggs and sides proposés par ce café qui tire son nom du quartier Paddington à Sydney. Et avec le beau temps, les horaires s'allongeront pour profiter de la terrasse. Parce que "lorsqu'ils sont bien faits, les petits déjeuners australiens durent jusqu’à ce qu’il soit l’heure de boire une bière", expliquent Camille et Louis. 

Venues d'Australie mais aussi de la région lilloise, les bières, vins et cocktails de la maison sont là pour vous faire profiter de la fin de journée, en terrasse ou à l'abri dans leur belle cave en brique. Les autres produits seront, autant que possible, frais et de la région. 

Et comme tout pancake mérite sa tasse de café, ils ont fait venir celui qu'ils buvaient à Sydney. Torréfié par All Press Espresso et servi par Emile, le troisième larron de l'équipe, il devrait avoir un petit goût de voyage. 

Lille --> Paddington 

Après vous avoir fait envie avec leur concept All Day Menu, il est temps de vous présenter les deux gérants, Camille (qui a quitté l'entreprise depuis) et Louis et leur (belle) histoire. Vous vous souvenez de Michel, le nouveau restaurant dont on vous parlait il y a peu ? Et bien, eux aussi étaient en dernière année de droit à Lille 2. Comme quoi, le droit, ça donne faim. 

En couple depuis neuf ans, ils cultivent une passion pour Paddington, ce quartier de Sydney depuis un bon bout de temps. Mais bien sûr, tout commence à Lille, il y a près de dix ans, lorsque Louis y rencontre son meilleur ami australien Luke. Depuis, il multiplie les voyages en Australie, et s'y envole, en 2016, avec Camille. Après avoir vécu et travaillé pendant quelques mois dans le quartier de Paddington, ils rentrent en France, finissent leur master de droit et décident d'ouvrir leur propre établissement, à Lille pour "ce dynamisme à Lille qu'on ne retrouve nul part ailleurs"

Le Paddo sera ouvert à partir du dernier week-end d'août, au 19 rue du Cirque, de 8 heures à 18 heures. Et pour patienter jusque-là, on vous laisse avec leur compte Instagram

Et si vous ne voulez pas vous contenter de leur carte, et que vous partagez leur énergie, il reste quelques places dans leur équipe. Pour candidater, ça se passe par mail à l'adresse suivante : hello@paddocafe.com 

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Dès aujourd'hui et jusqu'au 30 mars, c'est grande vente d'usine de chocolats à Roncq

Lola Pierkot, 1 min de lecture
18 mars 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


Aokamo, le petit frère japonais de Bleu Canard va ouvrir courant mai

Aurore Garot, 3 min de lecture
18 mars 2024 Foodporn


Quartier Masséna : le kebab El Riadh Junior fermé pour 3 mois

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
18 mars 2024 Foodporn


article écrit
par Thibaut Pellieux

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact