La Carte Jeunes Européenne ou le bon plan des étudiants baroudeurs
Justine Pluchard,
1 min de lecture
17 juil. 2019,
La vie quot'
Justine Pluchard,
1 min de lecture
17 juil. 2019,
La vie quot'
On vous parle peut-être ici d'un bon plan de beaucoup connaissent. Ou pas. La Carte Jeunes Européenne, c'est un programme européen (logique) qui permet aux moins de 30 ans des pays partenaires d'avoir tout un tas de réductions quand ils décident d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs sur le continent.
Cette petite carte qui coûte 10 € a le pouvoir de vous rendre la vie non pas forcément plus belle mais en tout cas moins chère si vous voyagez en Europe. Qu'on vous explique : elle a été lancée et est gérée par European Youth Card Association (EYCA), une organisation à but non lucratif européenne et donc basée à Bruxelles.
Son objectif affiché : promouvoir la mobilité et les échanges des jeunes en Europe. Pour ça, il n'y a pas 36 solutions, puisqu'il suffit de rendre le voyage plus accessible à ces porte-monnaies rarement remplis de billets pour que la bougeotte gagne les jeunes gambettes.
D'où l'arrivée de ce programme de Carte Jeunes Européenne qui offre plus de 72 000 avantages pécuniaires et réductions aux jeunes entre 12 et 30 ans à travers une trentaine de pays européens. Ça va de la ristourne pour prendre son Flixbus ou son train vers l'Espagne à celle pour payer moins cher sa nuit à l'auberge de jeunesse, sa place de musée...
La fameuse carte a débarqué en France en 2016 et il suffit de faire un tour sur son site pour voir si les avantages peuvent intéresser le baroudeur qui sommeille en vous. Si c'est le cas, il suffit de s'inscrire au même endroit et opter pour l'un des deux types de cartes :
Les deux coûtent chacune 10€ et sont valables un an. De quoi laisser le temps de parcourir les offres et d'organiser son petit trip.
À lire aussi, c’est tout frais !
À Lomme, une vente de matos de chantier à petits prix est organisée ce samedi
Lola Pierkot,
1 min de lecture
21 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
On a visité en avant-première le Palais Rameau qui rouvre (très) bientôt à Lille
Aurore Garot,
5 min de lecture
20 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
Double Dièse, le dispositif d'accompagnement gratuit pour les artistes de la métropole lilloise
Lola Pierkot,
1 min de lecture
11 oct. 2024
La vie quot'
article écrit
par Justine Pluchard