Le duo lillois Scratchattic s’apprête à sillonner les routes de France
Théophile Magoria,
1 min de lecture
18 juil. 2019,
Night Night
Théophile Magoria,
1 min de lecture
18 juil. 2019,
Night Night
DJ, producteurs, beatmakers, scratchers, autant de mots pour définir la paire lilloise « Scratchattic ». Cet été, Sharky et Davio feront le tour de France, du vingt juillet au vingt août, pour faire découvrir leur univers "Tr’H’ip Hop" au rythme des jams et des concerts prévus ou improvisés.
Le Gears in Motion Wild Summer Tour débutera donc ce samedi. Ils partiront de Rennes, passeront par Nantes, Bordeaux, Agen ou encore Montélimar, avant d'aller du coté de Lyon puis Troyes…et bien d’autres villes. En tout, le duo compte une grosse dizaine d'étapes dans son trip et se laisse la liberté d'en dévier si l'envie lui en prend.
« On veut vraiment provoquer les rencontres, faire de la musique et partager nos sons à ceux qui ne nous connaissent pas forcément », précise Guillaume alias Sharky. En bref, un vrai périple en mode roots. Platines et controllers sous le bras, les deux potes préparent ce projet depuis quelques temps et veulent vraiment partager leur énergie aux quatre coins de l’Hexagone.
Les deux DJ's, ensemble depuis 2017, revendiquent un mélange de styles hybrides aussi surprenant qu’original. « Notre style c’est d’abord du Tr’H’ip Hop aux allures de Hip Hop mêlé à de la Dub et des influences Jazz », détaille Sharky.
A l’image des groupes comme C2C ou Chinese Man, les Scratchattic utilisent le scratch pour véritablement créer de la musique et pas simplement scratcher sur des sons qui existent déjà. Davio et Sharky ont déjà pas mal de dates de prévues un peu partout mais ils l’assurent, le but de ce trip « c’est aussi de rencontrer, kiffer, jammer ensemble partout où on se sent bien, en mode live nomade ».
Si vous connaissez un pote d'un pote qui serait prêt à faire jouer Sharky et Davio, vous pouvez toujours les contacter via Facebook ou Instagram. Et, pour l'amour des platines et des microsillons, on vous laisse avec un petit amuse-bouche. Sinon, ils ont aussi un site internet.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi, Artchives accueille une soirée art et musique afro/hip-hop/rnb
Selma Oultache,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Night Night
DJs et drags envahissent le Théâtre du Nord pour un aftershow fin novembre
Aurore Garot,
2 min de lecture
04 nov. 2024
Night Night
Où fêter Halloween à Lille ce 31 octobre ?
Lola Pierkot,
5 min de lecture
29 oct. 2024
Night Night
article écrit
par Théophile Magoria