La Coding Academy s’installe à Epitech Lille

Dans Geek, La Fac, Lille
Scroll par là

L’é­cole d’in­for­ma­tique déploie sa fameuse for­ma­tion inten­sive pour les concepteurs(rices) et développeurs(euses) web et mobile de demain sur tous ses cam­pus. Pour celui de Lille, la ren­trée de la pre­mière Coding Aca­de­my est pré­vue pour octobre.

Que vous soyez une brute en codage ou un roo­kie du net, la Coding Aca­de­my est acces­sible à tous les sur-moti­vés titu­laires d’un bac+2 ou de cinq ans d’ex­pé­rience pro. L’ob­jec­tif de cette for­ma­tion est plus que clair : le retour à l’emploi en moins de douze mois.

Step one : immersion dans la piscine

Si la for­ma­tion est ouverte à tous les curieux, il faut juste être aware de l’in­ten­si­té de celle-ci, “Nous recher­chons tous les types de pro­fils. En revanche, il est vrai que nos can­di­dats ont déjà une cer­taine appé­tence pour l’in­for­ma­tique”, confie Céline Lagneaux, char­gée de déve­lop­pe­ment for­ma­tion à Epi­tech.

En gros, la for­ma­tion c’est vrai­ment du “made in Epi­tech”. Au début, vous plon­ge­rez dans la fameuse “pis­cine”. Alors, pas for­cé­ment celle de vos rêves à débor­de­ment, mais plu­tôt trois semaines inten­sives de mise ou de remise à niveau sur l’u­ni­vers du codage. “Les can­di­dats doivent néces­sai­re­ment s’at­tendre à pas­ser des jour­nées intenses au début de la for­ma­tion”, ajoute Céline Lagneaux.

Step two : des projets pour mieux apprendre

Cette méthode déve­lop­pée par Epi­tech, per­met aux élèves d’ap­prendre à apprendre et d’ac­qué­rir illi­co pres­to les fon­de­ments du déve­lop­pe­ment infor­ma­tique. “Les entre­pre­neurs sont friands des pro­fils que nous for­mons à la Coding Aca­de­my. Pour preuve, 94% des cer­ti­fiés sont aujourd’­hui en acti­vi­té, sou­ligne Céline.

La Coding Aca­de­my ne cache pas son ambi­tion d’at­ti­rer tou­jours plus de femmes dans ses rangs : “On voit quand même que cette branche se fémi­nise de plus en plus même si le nombre de femmes reste en deçà du nombre d’hommes”, ajoute la char­gée de déve­lop­pe­ment.

Comp­tez entre 4 900 euros et 5 900 euros pour vingt-deux semaines de for­ma­tion. Enfin, les pro­chaines ren­trées auront lieu le 7 octobre 2019 sur tous les cam­pus Epi­tech dont Lille (située au 5–9 rue Palais Rihour). Vous pou­vez appe­ler direc­tos l’é­cole pour plus d’in­fos pra­tiques au 01 44 08 00 10.