On a testé Inouï et son escape game 100% VR

Dans Chill, Geek, Lille
Scroll par là

Dans le sec­teur, il existe pas mal de chouettes escape games à tes­ter. Pour ceux qui en veulent tou­jours plus, cer­tains sont pas­sés en mode réa­li­té vir­tuelle. Depuis novembre 2018, Inouï en pro­pose plu­sieurs avec des nou­veau­tés chaque tri­mestre.

Situé juste à côté d’Au­chan-Faches, ce centre de réa­li­té vir­tuelle veut se posi­tion­ner “comme un ciné­ma avec des sor­ties régu­lières”, explique sa direc­trice géné­rale, Sté­pha­nie Bou­naid. “On a pour l’ins­tant six jeux mais on veut en pro­po­ser de nou­veaux chaque tri­mestre pour que les gens viennent et aient le choix de choi­sir l’u­ni­vers qu’ils pré­fèrent”.

Zom­bies, espace, Egypte, faites votre choix. On a per­son­nel­le­ment tes­té leur petit nou­veau, “Beyond Medu­sa’s gate”, la ver­sion 2 du jeu Assas­sin’s Creed (on ne le pré­sente plus) qui conti­nue d’en mettre plein les yeux à ses joueurs en pas­sant en mode VR.

Votre mis­sion ? Replon­ger en Grèce Antique avec vos com­pa­gnons à la recherche du navire des Argo­nautes (les potes de Jason, le mec de la Toi­son d’or). Il faut se creu­ser un peu la tête, être à l’é­coute de ses cama­rades (parce que vous ne vous en sor­ti­rez clai­re­ment pas tout seul) et sur­tout admi­rer la beau­té des décors qui font la renom­mée du jeu.

Si la contem­pla­tion, ce n’est pas vrai­ment votre truc, il y a tou­jours moyen d’al­ler tuer du zom­bie avec votre bande dans une salle de 100 m², armés vir­tuel­le­ment de la tête aux pieds grâce au free roa­ming.

Inoui, c’est au 6 rue de l’é­ga­li­té, à Faches-Thu­mes­nil (Bus L1 — Arrêt Mou­lin de Les­quin). C’est ouvert du mar­di au dimanche de 14 heures à 23 heures et vous pou­vez venir avec trois de vos potes max. Pour les tarifs, ça va de 80 à 120€ la séance au total, selon les horaires choi­sis.