On a testé Inouï et son escape game 100% VR

Dans Chill, Geek, Lille
Scroll par là

Dans le secteur, il existe pas mal de chouettes escape games à tester. Pour ceux qui en veulent toujours plus, certains sont passés en mode réalité virtuelle. Depuis novembre 2018, Inouï en propose plusieurs avec des nouveautés chaque trimestre.

Situé juste à côté d’Auchan-Faches, ce centre de réalité virtuelle veut se positionner “comme un cinéma avec des sorties régulières“, explique sa directrice générale, Stéphanie Bounaid. “On a pour l’instant six jeux mais on veut en proposer de nouveaux chaque trimestre pour que les gens viennent et aient le choix de choisir l’univers qu’ils préfèrent“.

Zombies, espace, Egypte, faites votre choix. On a personnellement testé leur petit nouveau, “Beyond Medusa’s gate”, la version 2 du jeu Assassin’s Creed (on ne le présente plus) qui continue d’en mettre plein les yeux à ses joueurs en passant en mode VR.

Votre mission ? Replonger en Grèce Antique avec vos compagnons à la recherche du navire des Argonautes (les potes de Jason, le mec de la Toison d’or). Il faut se creuser un peu la tête, être à l’écoute de ses camarades (parce que vous ne vous en sortirez clairement pas tout seul) et surtout admirer la beauté des décors qui font la renommée du jeu.

Si la contemplation, ce n’est pas vraiment votre truc, il y a toujours moyen d’aller tuer du zombie avec votre bande dans une salle de 100m2, armés virtuellement de la tête aux pieds grâce au free roaming.

Inoui, c’est au 6 rue de l’égalité, à Faches-Thumesnil (Bus L1 – Arrêt Moulin de Lesquin). C’est ouvert du mardi au dimanche de 14 heures à 23 heures et vous pouvez venir avec trois de vos potes max. Pour les tarifs, ça va de 80 à 120€ la séance au total, selon les horaires choisis.