Accueil La vie quot' Transports
L'aéroport de Lille-Lesquin va doubler sa surface d'ici 2023
Justine Pluchard,
1 min de lecture
27 juil. 2019,
Transports
Accueil La vie quot' Transports
Justine Pluchard,
1 min de lecture
27 juil. 2019,
Transports
C'est officiel depuis ce jeudi, l'aéroport lillois a de nouveaux concessionnaires pour les 20 prochaines années. Et ils ont déjà annoncé la couleur : ils veulent agrandir l'aérogare, passer de 2 à 4 millions de passagers par an et ajouter au moins une dizaine de nouvelles destinations.
On va commencer par vous refaire un bref résumé des lieux pour que vous vous y retrouviez. L'aéroport appartient au Smalim (Syndicat Mixte des Aéroports de Lille et Merville) mais c'est la Sogarel, un groupe privé issu de la chambre de commerce et d’industrie régionale, qui en était le concessionnaire depuis 1969. Un bail donc.
À partir de janvier 2020, tout change. Le groupe de travaux publics Eiffage et son partenaire l'aéroport Marseille-Provence, ont signé ce jeudi à Lille, la nouvelle concession de service public de l'aéroport lillois... pour 20 ans !
Le but affiché des petits nouveaux : faire décoller Lille-Lesquin en y investissant "170 millions d'euros d'ici 20 ans", précise La Voix du Nord. Une grosse enveloppe pour de gros projets et objectifs, à savoir :
Les travaux d'agrandissement de l'aérogare ne devraient pas tarder à commencer d'ailleurs, "sans doute dès septembre, avant même le début officiel de la concession à Eiffage", annonce La Voix du Nord.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le mode pilote automatique sera mis en service dès ce dimanche sur la ligne 1 du métro
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
16 nov. 2024
Transports
Les vélos et trottinettes électriques de Tier quittent Lille et sa métropole
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Transports
La carte TER Hauts-de-France est à -50% jusqu'au 15 novembre
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
06 nov. 2024
Transports
article écrit
par Justine Pluchard