Cube Your Life, le jeu de société connecté made in EuraTech’, est sorti

Dans Chill, Geek, Lille
Scroll par là

Il vous suffit d’un petit cube aux interfaces connectées à une application pour vous éclater grâce à un catalogue de jeux conçu par Olivier Finet, le créateur du jeu “Défifoo”. Après deux ans de travail au sein d’EuraTech’, le fameux Cube et l’application “Cube Your Life” sont sortis en juin dernier.

L’idée première de la start-up lilloise était d’allier les nouvelles technologies avec l’univers du jeu de société. Cette idée a donc pris forme à travers le Cube. “On voulait rassembler les familles autour d’un objet ludique et d’une application qui ne servirait qu’à choisir le jeu, expliquer les règles et permettre de passer un moment ensemble en oubliant presque le téléphone“, explique Thomas Dupuis, chargé du marketing.

Basée à EuraTechnologies, la start-up a débuté sa deuxième campagne de levée de fonds depuis janvier 2019, pour aller chercher de nouveaux investisseurs. Lors de la première, faite en avril 2018 sur Kickstarter, 23 562 euros ont été récoltés. Preuve du réel engouement autour de ce jeu de société new generation. La production ayant été lancée en mai 2019, le Cube et l’appli sont officiellement sortis en juin.

Composé de six faces connectées à l’application, le Cube contient quarante jeux divers et variés qui vous permettront de chasser l’ennui ou d’embellir vos dimanches après-midis en famille. En gros, vous secouez le Cube pour changer de jeu et vous tapotez sur une face pour en sélectionner un autre. Fastoche.

Toute l’équipe de Cube Your Life

Faites vos jeux

Vous pouvez tester tous les jeux gratuitement jusqu’au 31 août. Après quoi, il vous suffira de payer 90 centimes par mois ou 9,90 euros pour l’année. Quant au Cube, il faudra débourser 29,90 euro et cinq jeux vous seront donner d’office.

Des nouveautés sont également prévues pour la rentrée. L’équipe de Cube Your Life compte sortir une nouveauté par semaine, dès septembre. Nouveaux jeux, nouvelles extensions ou dernières mises à jour, il y aura du mouvement chaque semaine.

Vous pouvez vous procurer le Cube sur la boutique du site. Vous pouvez également télécharger l’appli sur Ios et Android. Reste plus qu’à lancer la partie.