Cube Your Life, le jeu de société connecté made in EuraTech’, est sorti

Dans Chill, Geek, Lille
Scroll par là

Il vous suf­fit d’un petit cube aux inter­faces connec­tées à une appli­ca­tion pour vous écla­ter grâce à un cata­logue de jeux conçu par Oli­vier Finet, le créa­teur du jeu “Défi­foo”. Après deux ans de tra­vail au sein d’Eu­ra­Tech’, le fameux Cube et l’ap­pli­ca­tion “Cube Your Life” sont sor­tis en juin der­nier.

L’i­dée pre­mière de la start-up lil­loise était d’al­lier les nou­velles tech­no­lo­gies avec l’u­ni­vers du jeu de socié­té. Cette idée a donc pris forme à tra­vers le Cube. “On vou­lait ras­sem­bler les familles autour d’un objet ludique et d’une appli­ca­tion qui ne ser­vi­rait qu’à choi­sir le jeu, expli­quer les règles et per­mettre de pas­ser un moment ensemble en oubliant presque le télé­phone”, explique Tho­mas Dupuis, char­gé du mar­ke­ting.

Basée à Eur­aTech­no­lo­gies, la start-up a débu­té sa deuxième cam­pagne de levée de fonds depuis jan­vier 2019, pour aller cher­cher de nou­veaux inves­tis­seurs. Lors de la pre­mière, faite en avril 2018 sur Kicks­tar­ter, 23 562 euros ont été récol­tés. Preuve du réel engoue­ment autour de ce jeu de socié­té new gene­ra­tion. La pro­duc­tion ayant été lan­cée en mai 2019, le Cube et l’ap­pli sont offi­ciel­le­ment sor­tis en juin.

Com­po­sé de six faces connec­tées à l’ap­pli­ca­tion, le Cube contient qua­rante jeux divers et variés qui vous per­met­tront de chas­ser l’en­nui ou d’embellir vos dimanches après-midis en famille. En gros, vous secouez le Cube pour chan­ger de jeu et vous tapo­tez sur une face pour en sélec­tion­ner un autre. Fas­toche.

Toute l’é­quipe de Cube Your Life

Faites vos jeux

Vous pou­vez tes­ter tous les jeux gra­tui­te­ment jus­qu’au 31 août. Après quoi, il vous suf­fi­ra de payer 90 cen­times par mois ou 9,90 euros pour l’an­née. Quant au Cube, il fau­dra débour­ser 29,90 euro et cinq jeux vous seront don­ner d’of­fice.

Des nou­veau­tés sont éga­le­ment pré­vues pour la ren­trée. L’é­quipe de Cube Your Life compte sor­tir une nou­veau­té par semaine, dès sep­tembre. Nou­veaux jeux, nou­velles exten­sions ou der­nières mises à jour, il y aura du mou­ve­ment chaque semaine.

Vous pou­vez vous pro­cu­rer le Cube sur la bou­tique du site. Vous pou­vez éga­le­ment télé­char­ger l’ap­pli sur Ios et Android. Reste plus qu’à lan­cer la par­tie.