Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
La glace à la vanille de Promis Juré a fait fondre Gault&Millau
Justine Pluchard,
2 min de lecture
07 août 2019,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Justine Pluchard,
2 min de lecture
07 août 2019,
Foodporn
"Cocorico" comme dirait notre côté chauvin. La petite entreprise de glaces artisanales de la métropole lilloise Promis Juré a vu sa glace à la vanille entrer dans un des top 10 du célèbre guide Gault&Millau cet été.
On savait qu'elles étaient bonnes ces glaces artisanales du coin. Et grâce au dernier top 10 de Gault&Millau, le reste de la France va découvrir qu'il n'y a pas besoin d'être dans le Sud pour faire de bonnes glaces bien gourmandes.
Tous les mois, le célèbre guide gastro' lance un nouveau classement. Cet été, la glace à la vanille était à l'honneur et ses experts en ont goûté plusieurs, venues des quatre coins de la France. Baptiste Deleplanque, son fondateur, a été contacté début juillet pour y participer. "On a juste tenté le coup, raconte-t-il. J'ai embarqué un pot de de glace à la vanille et j'ai fait l'aller-retour à Paris pour le déposer".
L'équipe de Promis Juré a ensuite continué de fabriquer ses centaines de pots quotidiens et à faire tourner son triporteur à glaces dans les events et festivals de la région. Elle en aurait presque oublié le pot de glace à la vanille laissé à Paris quelques semaines plu tôt.
Jusqu'à ce lundi où un mail a popé dans la boîte de réception de Promis Juré. "[...] Nous sommes ravis de vous annoncer que vous faites partie des 10 meilleures glaces françaises à la vanille élues par Gault&Millau France". Bim, ça c'est fait. Et la glace made in Lille rafle même la troisième place du podium.
"C'est juste génial de voir son travail récompensé, confie le jeune fondateur. Surtout quand on s'est mis en tête de faire les choses de manière simple, sans se prendre la tête. Voir que ça fonctionne et qu'en plus c'est reconnu, ce n'est que du bonus pour nous !"
Baptiste sait que ça ne changera rien chez Promis Juré. Et il ne le veut pas de toute façon car tout roule pour lui et sa petite équipe de la métropole lilloise. "Du goût, du goût, et encore du goût", voilà la recette.
On vous conseille de suivre leur actu gourmande sur leur page Facebook ou d'aller directement voir où en déguster sur leur site internet.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Justine Pluchard