Pokawa a ouvert son bar à pokés à deux pas de la Grand-Place

Dans Chill, Food Porn, Lille
Scroll par là

L’enseigne de bowls en tout genre Pokawa a débarqué rue Natio’. Veggie, halal, à composer ou pas, il y en a pour tous les goûts. De quoi peaufiner encore un peu plus son summer body ou limiter les ravages du winter one.

Pour la petite histoire, Pokawa, c’est la contraction de Poké et Hawaï (smooth). L’idée est venue de Samuel Carré et Maxime Bühler, deux Parisiens qui ont réalisé un tour du monde entre potes et qui sont tombés en amour pour ce plat traditionnel hawaïen. Ils ont donc ouvert leur premier barakawa, en juillet 2017, avant de développer leur concept aux quatre coins de l’Hexagone.

Aloha Lille

Dans la capitale des Flandres, c’est Nicolas et Antoine qui ont les clés de la maison. “Nous ce qu’on veut, c’est vraiment apporter le soleil d’Hawaï dans l’assiette tout en gardant cet esprit healthy et accessible au plus grand nombre“, confie Nicolas.

Margaux (serveuse) et Nicolas prêts à vous accueillir

Et pour le coup, c’est réussi. Tous les pokés sont frais et préparés à la minute. Pour ceux qui n’aiment pas trop choisir, une liste de “pokés signatures” vous attend. Saumon, thon rouge, veggie ou encore chirashi hawaïen (pour ne citer qu’eux), la liste est longue.

Pour les plus téméraires, vous pouvez créer votre poké vous-même pour un euro de plus. Vous choisissez, la base, le topping, la protéine et enfin la sauce, et hop à table. “On a vraiment un large choix de produits qui permet de varier les plaisirs. Et pour contenter tout le monde, on offre donc une alternative veggie et halal avec notre poké au poulet teryaki“, détaille Nicolas.

Petite photo du poké saumon

Et pour les bouches sucrées

Coté dessert, en cuisine on vous prépare autant des salades de fruits maison à base de mangue ou d’ananas, que des puddings coco aux perles de chia bio. Sans oublier, la petite citronnade maison et les thés glacés bio.

Des surprises arrivent également à la rentrée. “On va lancer, une offre de pokés sucrés à la rentrée, notamment avec l’açaï bowl vegan, on travaille encore dessus pour satisfaire tous les gourmands“, conclut Nicolas.

Pour les infos pratiques, le resto se situe au 5 rue Nationale, et est ouvert tous les jours, midi et soir, sur place ou à emporter. Les formules varient entre 11,90 et 17,90 euros et pour vous mettre l’eau à la bouche, vous pouvez aller faire un tour sur leur page Facebook et Instagram.