La glace à la vanille de Promis Juré a fait fondre Gault&Millau

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

“Coco­ri­co” comme dirait notre côté chau­vin. La petite entre­prise de glaces arti­sa­nales de la métro­pole lil­loise Pro­mis Juré a vu sa glace à la vanille entrer dans un des top 10 du célèbre guide Gault&Millau cet été.

On savait qu’elles étaient bonnes ces glaces arti­sa­nales du coin. Et grâce au der­nier top 10 de Gault&Millau, le reste de la France va décou­vrir qu’il n’y a pas besoin d’être dans le Sud pour faire de bonnes glaces bien gour­mandes.

Tous les mois, le célèbre guide gas­tro’ lance un nou­veau clas­se­ment. Cet été, la glace à la vanille était à l’hon­neur et ses experts en ont goû­té plu­sieurs, venues des quatre coins de la France. Bap­tiste Dele­planque, son fon­da­teur, a été contac­té début juillet pour y par­ti­ci­per. “On a juste ten­té le coup, raconte-t-il. J’ai embar­qué un pot de de glace à la vanille et j’ai fait l’al­ler-retour à Paris pour le dépo­ser”.

Podium glacé

L’é­quipe de Pro­mis Juré a ensuite conti­nué de fabri­quer ses cen­taines de pots quo­ti­diens et à faire tour­ner son tri­por­teur à glaces dans les events et fes­ti­vals de la région. Elle en aurait presque oublié le pot de glace à la vanille lais­sé à Paris quelques semaines plu tôt.

Jus­qu’à ce lun­di où un mail a popé dans la boîte de récep­tion de Pro­mis Juré. “[…] Nous sommes ravis de vous annon­cer que vous faites par­tie des 10 meilleures glaces fran­çaises à la vanille élues par Gault&Millau France”. Bim, ça c’est fait. Et la glace made in Lille rafle même la troi­sième place du podium.

C’est juste génial de voir son tra­vail récom­pen­sé, confie le jeune fon­da­teur. Sur­tout quand on s’est mis en tête de faire les choses de manière simple, sans se prendre la tête. Voir que ça fonc­tionne et qu’en plus c’est recon­nu, ce n’est que du bonus pour nous !

Bap­tiste sait que ça ne chan­ge­ra rien chez Pro­mis Juré. Et il ne le veut pas de toute façon car tout roule pour lui et sa petite équipe de la métro­pole lil­loise. “Du goût, du goût, et encore du goût”, voi­là la recette.

On vous conseille de suivre leur actu gour­mande sur leur page Face­book ou d’al­ler direc­te­ment voir où en dégus­ter sur leur site inter­net.