Naviguez sur la Deûle grâce aux Marins d’eau douce

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Cet été, les Lillois ont pu découvrir (comme nous) que des bateaux sans permis flottaient sur la Deûle. On est donc aller à la rencontre de ces marins d’eau douce et de leurs bateaux de plaisance sans permis.

Les Marins d’eau douce ont jeté l’ancre depuis ce printemps sur les quais de la Citadelle et proposent trois sortes de bateaux électriques et sans permis (calmez-vous, il n’y a pas encore le Blackpearl). On peut donc louer des bateaux pour cinq, sept ou onze personnes. Silencieux et super simple à conduire, avec une marche avant, une marche arrière et un point mort, ils vous feront piquer des pointes jusqu’à dix nœuds (20 km/h quand même).

Plusieurs parcours possibles

Vous aurez le choix entre de multiples balades. Sur un parcours d’une heure, vous pourrez naviguer jusqu’à EuraTechnologies, et pour les aventuriers vous pourrez emprunter la Deûle toute la journée, pour vous rendre à Don.

Vous profiterez du calme du bateau électrique et de la fraîcheur du vent “marin”, tout en découvrant notre beautiful région lilloise. “C’est vraiment la petite balade écolo, sympathique et tranquille“, lance Julien, un des trois managers.

Apéro on the boat

C’est bien simple, les marins sont ouverts du lundi au dimanche de 9 heures à 22 heures, et même les jours fériés. Les bateaux sont un peu victimes de leur succès, c’est quand même mieux si vous réservez, (surtout les week-ends).

Pour les étudiants, une offre débarquera à la rentrée, sachant qu’ils seront probablement ouverts jusqu’à la Toussaint, ça vous laisse encore le temps de flâner. Enfin, les Marins d’eau douce vendent aussi des trucs à manger et à boire (avec modération), de quoi faire l’apéro sur le bateau. Mais vous pouvez aussi amener votre propre sifflard à bord.

Pour les tranches de prix et autres infos pratiques, on vous laisse aller checker leur site internet, leur page Facebook, ou leur passer un coup de fil au 09 70 71 40 60. Sinon vous pouvez directement aller les voir au 2 avenue Mathias Delobel, à coté du zoo.