Louer un studio à Lille coûterait en moyenne 433€ par mois
Théophile Magoria,
1 min de lecture
14 août 2019,
La vie quot'
Théophile Magoria,
1 min de lecture
14 août 2019,
La vie quot'
Le site Seloger.com a sorti la liste des loyers moyens dans douze des plus grandes villes de France pour ce qui est des studios. Et devinez quoi, Lille ne serait pas la ville la plus easy-peasy pour trouver un logement pas cher, on vous décortique ça.
Le studio reste dans le cœur des étudiants (et leur porte monnaie aussi), le meilleur moyen pour prendre son indépendance loin du cocon familial. Et si vous venez de débarquer à Lille et que vous avez l'impression que les loyers sont exorbitants, vous n'avez peut-être totalement tort.
Le fait est que le prix varie en fonction des quatre points cardinaux de notre belle et chère France. Et en attendant le retour prochain de l'encadrement des loyers dans la métropole, Lille reste une ville où louer un 17m² n'est pas forcément un bon plan pour votre épargne.
C'est en tout cas ce que laisse entendre le dernier classement de Seloger.com. L'agence immobilière s'est amusée à comparer le prix moyen des studios à louer dans les douze plus grandes villes de France. Sans grande surprise, la ville la plus chère reste bel et bien la capitale (808 euros pour loger dans un studio à Paris. Soit 35,20 euros le mètre carré, aïe).
Mais notre jolie capitale des Flandres n'est pas bien loin puisqu'elle occupe la cinquième place du classement, juste devant Marseille ou Toulouse. Il vous faudra débourser, en moyenne, pas moins de 433 écus pour un studio d'environ 22m² en terre lillois (sans les charges). Soit 19,60 euros le mètre carré.
Devant nous, on retrouve aussi Nice, Lyon et Bordeaux. Clermont ferme la marche avec le meilleur rapport qualité des prix des plus grandes villes de France. Pour pas moins de 344 euros, vous pourrez séjourner dans un jolie studio auvergnat et manger de la truffade.
Si l'envie vous guette, on vous laisse aller voir le reste du classement juste ici.
À lire aussi, c’est tout frais !
À Lomme, une vente de matos de chantier à petits prix est organisée ce samedi
Lola Pierkot,
1 min de lecture
21 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
On a visité en avant-première le Palais Rameau qui rouvre (très) bientôt à Lille
Aurore Garot,
5 min de lecture
20 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
Double Dièse, le dispositif d'accompagnement gratuit pour les artistes de la métropole lilloise
Lola Pierkot,
1 min de lecture
11 oct. 2024
La vie quot'
article écrit
par Théophile Magoria