Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Tika Lika, la nouvelle adresse à pokébowls et smoothies du Vieux-Lille

Justine Pluchard 2 min de lecture
16 août 2019, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Plein de couleurs aux murs et dans leurs bols en coco, des bières hawaïennes et du fritz cola au frais, des fruits et du thé TeaTap du coin : bienvenue chez Tika Lika, le petit nouveau de la rue Lepelletier dans le Vieux-Lille.

Les pokébowls, c'est bon, c'est healthy et ça marche plutôt bien du côté des estomacs lillois. Pareil pour les smoothies gourmands et énergisants. Du coup, Jean-Baptiste et Fanny, deux potes d'ici, ont décidé de mixer les deux concepts et viennent d'ouvrir ce mardi Tika Lika en plein cœur du Vieux-Lille.

Voilà un an qu'ils bossent sur ce projet. "Fanny vient du monde de la restauration, moi pas du tout, confie J-B. Mai on a eu très vite envie, juste après notre rencontre, d'ouvrir un petit lieu gourmand à Lille où on mangerait des plats sains dans une ambiance tropicool". Si les concepts "à bowls" ont fleuri ces derniers mois à Lille, ce n'est pas un problème pour eux : "Ça veut dire, au contraire, que la demande est là. Surtout qu'on a tous notre spécialité et qu'on est finalement plutôt complémentaires".

Fait-maison et exotisme

Quand ils ont trouvé leur petit local atypique du Vieux-Lille, ils se sont retroussés les manches pour faire quelques travaux et, surtout, colorer les murs. L'artiste lillois Antoine Stevens est même venu leur prêter main forte.

Côté cuisine, tout est fait maison, avec des produits locaux quand ils le peuvent. "On veut aussi tendre vers le zéro plastique, précise Jean-Baptiste. On sait très bien qu'on ne sera pas les meilleurs dans ce domaine au début. Mais on va faire de notre mieux". Ils ont déjà leur bols en coco prêts, tout comme leurs pailles en bambou qu'ils proposent à la vente si (et vraiment "si") vous en demandez une.

Pour ce qui est de la carte du midi, ils l'ont pensée "exotique, fruitée et variée". On part donc sur les bowls d'inspiration hawaïenne mais pas que. Ils ont aussi des rouleaux de printemps remasterisés. On vous donne directement le menu :

Vous pouvez aussi passer chez Tika-Lika le matin, à partir de 10 heures, pour prendre votre smoothie (à composer vous-même) et votre açaï bowl (ou votre granola). Vous pouvez alors vous poser dans un canap' ou une banquette. Ou encore prendre à emporter, c'est vous qui voyez.

Pour aller goûter tout ça, il suffit de surfer jusqu'au 40 rue Lepelletier, dans le Vieux-Lille. Ils sont ouverts tous les jours pour l'instant, de 10 heures à 18 heures. Ils poussent même jusqu'à 21 heures du jeudi au samedi. On vous file aussi leur Insta bien coloré pour suivre leur actu.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


À Lille, la pizzeria Lou ouvre un nouveau spot italo-americain fin mai

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


Fin avril, Mickaël Braure ouvre un Spot de copains en plein air à côté de Rillons

Aurore Garot, 3 min de lecture
11 avr. 2024 Foodporn Bars


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact