Tika Lika, la nouvelle adresse à pokébowls et smoothies du Vieux-Lille

Dans Food Porn, Lille, Voyage Voyage
Scroll par là

Plein de cou­leurs aux murs et dans leurs bols en coco, des bières hawaïennes et du fritz cola au frais, des fruits et du thé Tea­Tap du coin : bien­ve­nue chez Tika Lika, le petit nou­veau de la rue Lepel­le­tier dans le Vieux-Lille.

Les poké­bowls, c’est bon, c’est heal­thy et ça marche plu­tôt bien du côté des esto­macs lil­lois. Pareil pour les smoo­thies gour­mands et éner­gi­sants. Du coup, Jean-Bap­tiste et Fan­ny, deux potes d’i­ci, ont déci­dé de mixer les deux concepts et viennent d’ou­vrir ce mar­di Tika Lika en plein cœur du Vieux-Lille.

Fan­ny et Jean-Bap­tiste, pour vous ser­vir.

Voi­là un an qu’ils bossent sur ce pro­jet. “Fan­ny vient du monde de la res­tau­ra­tion, moi pas du tout, confie J‑B. Mai on a eu très vite envie, juste après notre ren­contre, d’ou­vrir un petit lieu gour­mand à Lille où on man­ge­rait des plats sains dans une ambiance tro­pi­cool”. Si les concepts “à bowls” ont fleu­ri ces der­niers mois à Lille, ce n’est pas un pro­blème pour eux : “Ça veut dire, au contraire, que la demande est là. Sur­tout qu’on a tous notre spé­cia­li­té et qu’on est fina­le­ment plu­tôt com­plé­men­taires”.

Cou­cou le sucré-salé. @TikaLika

Fait-maison et exotisme

Quand ils ont trou­vé leur petit local aty­pique du Vieux-Lille, ils se sont retrous­sés les manches pour faire quelques tra­vaux et, sur­tout, colo­rer les murs. L’ar­tiste lil­lois Antoine Ste­vens est même venu leur prê­ter main forte.

Côté cui­sine, tout est fait mai­son, avec des pro­duits locaux quand ils le peuvent. “On veut aus­si tendre vers le zéro plas­tique, pré­cise Jean-Bap­tiste. On sait très bien qu’on ne sera pas les meilleurs dans ce domaine au début. Mais on va faire de notre mieux”. Ils ont déjà leur bols en coco prêts, tout comme leurs pailles en bam­bou qu’ils pro­posent à la vente si (et vrai­ment “si”) vous en deman­dez une.

Pour ce qui est de la carte du midi, ils l’ont pen­sée “exo­tique, frui­tée et variée”. On part donc sur les bowls d’ins­pi­ra­tion hawaïenne mais pas que. Ils ont aus­si des rou­leaux de prin­temps remas­te­ri­sés. On vous donne direc­te­ment le menu :

Le petit poké démarre à 9,90€ mais les jeux de mots sont gra­tuits eux. @TikaLika

Vous pou­vez aus­si pas­ser chez Tika-Lika le matin, à par­tir de 10 heures, pour prendre votre smoo­thie (à com­po­ser vous-même) et votre açaï bowl (ou votre gra­no­la). Vous pou­vez alors vous poser dans un canap’ ou une ban­quette. Ou encore prendre à empor­ter, c’est vous qui voyez.

Pour aller goû­ter tout ça, il suf­fit de sur­fer jus­qu’au 40 rue Lepel­le­tier, dans le Vieux-Lille. Ils sont ouverts tous les jours pour l’ins­tant, de 10 heures à 18 heures. Ils poussent même jus­qu’à 21 heures du jeu­di au same­di. On vous file aus­si leur Ins­ta bien colo­ré pour suivre leur actu.