Tika Lika, la nouvelle adresse à pokébowls et smoothies du Vieux-Lille

Dans Food Porn, Lille, Voyage Voyage
Scroll par là

Plein de couleurs aux murs et dans leurs bols en coco, des bières hawaïennes et du fritz cola au frais, des fruits et du thé TeaTap du coin : bienvenue chez Tika Lika, le petit nouveau de la rue Lepelletier dans le Vieux-Lille.

Les pokébowls, c’est bon, c’est healthy et ça marche plutôt bien du côté des estomacs lillois. Pareil pour les smoothies gourmands et énergisants. Du coup, Jean-Baptiste et Fanny, deux potes d’ici, ont décidé de mixer les deux concepts et viennent d’ouvrir ce mardi Tika Lika en plein cœur du Vieux-Lille.

Fanny et Jean-Baptiste, pour vous servir.

Voilà un an qu’ils bossent sur ce projet. “Fanny vient du monde de la restauration, moi pas du tout, confie J-B. Mai on a eu très vite envie, juste après notre rencontre, d’ouvrir un petit lieu gourmand à Lille où on mangerait des plats sains dans une ambiance tropicool”. Si les concepts “à bowls” ont fleuri ces derniers mois à Lille, ce n’est pas un problème pour eux : “Ça veut dire, au contraire, que la demande est là. Surtout qu’on a tous notre spécialité et qu’on est finalement plutôt complémentaires“.

Coucou le sucré-salé. @TikaLika

Fait-maison et exotisme

Quand ils ont trouvé leur petit local atypique du Vieux-Lille, ils se sont retroussés les manches pour faire quelques travaux et, surtout, colorer les murs. L’artiste lillois Antoine Stevens est même venu leur prêter main forte.

Côté cuisine, tout est fait maison, avec des produits locaux quand ils le peuvent. “On veut aussi tendre vers le zéro plastique, précise Jean-Baptiste. On sait très bien qu’on ne sera pas les meilleurs dans ce domaine au début. Mais on va faire de notre mieux“. Ils ont déjà leur bols en coco prêts, tout comme leurs pailles en bambou qu’ils proposent à la vente si (et vraiment “si”) vous en demandez une.

Pour ce qui est de la carte du midi, ils l’ont pensée “exotique, fruitée et variée“. On part donc sur les bowls d’inspiration hawaïenne mais pas que. Ils ont aussi des rouleaux de printemps remasterisés. On vous donne directement le menu :

Le petit poké démarre à 9,90€ mais les jeux de mots sont gratuits eux. @TikaLika

Vous pouvez aussi passer chez Tika-Lika le matin, à partir de 10 heures, pour prendre votre smoothie (à composer vous-même) et votre açaï bowl (ou votre granola). Vous pouvez alors vous poser dans un canap’ ou une banquette. Ou encore prendre à emporter, c’est vous qui voyez.

Pour aller goûter tout ça, il suffit de surfer jusqu’au 40 rue Lepelletier, dans le Vieux-Lille. Ils sont ouverts tous les jours pour l’instant, de 10 heures à 18 heures. Ils poussent même jusqu’à 21 heures du jeudi au samedi. On vous file aussi leur Insta bien coloré pour suivre leur actu.