Le Mag' entame sa saison avec une grosse soirée signée Central 43
Justine Pluchard,
2 min de lecture
21 août 2019,
Night Night, Night Night
Justine Pluchard,
2 min de lecture
21 août 2019,
Night Night, Night Night
Qui dit rentrée, dit reprise des soirées. Le Magazine Club reprend du service dès ce week-end avec deux grosses soirées, histoire de bien démarrer sa dixième saison lilloise. Au programme : David Asko en DJ set le vendredi et le lendemain, une soirée RESIST made in Central43 tout en fun et en paillettes.
Le club de la rue de Trevise est réputé pour savoir se diversifier et proposer tout un tas de soirées aussi satisfaisantes aux tympans que variées au niveau des concepts. Pas étonnant donc d'y retrouver pour l'ouverture de saison le tout nouveau concept de Central43 (vous savez, ceux qui avaient organisé le festoche électro de l'hiver dernier sous un chapiteau au Champ de Mars).
Comme vous l'avez certainement constaté, l'hiver est encore loin (si, si, si), donc Central43 s'est dit qu'il allait continuer à ambiancer les dancefloor de la ville pendant les autres saisons. Pour ça, il a juste créé un nouveau concept de soirée baptisé RESIST.
"On a simplement voulu revenir à l'essence du clubbing, en tout cas la nôtre, explique Simon A.K.A. Monsieur Toulouse. On est trois DJs sans timelapse précis et on se passe les platines toutes les demi-heures en s'adaptant au public. On passe du disco à la house en passant par du funk, il n'y a pas de règles en fait, on fait juste la fête."
Et chez eux, qui dit fête dit paillettes. Peu importe le lieu que la team va investir, leur déco kitsch les suit dans les valises. Il y a des bols à paillettes à l'entrée, des rideaux métalliques derrière les platines et des ballons argentés qui se baladent partout.
Lors de leur toute première édition, le 13 juillet dernier, ils ont "pailletté" le Bistrot Saint-So de fond en comble et la piste de danse était full. "Les gens ont même embarqué la moitié de la déco à la fin comme trophée de soirée", se souvient Simon.
Ils vont donc prendre les mêmes non-règles de soirée et les appliquer samedi pour la réouverture du Mag'. Et ce ne devrait pas être la dernière fois qu'on parle de RESIST : Central43 compte bien continuer à programmer ses soirées dans les spots festifs de la région.
Pour profiter de la soirée samedi, il suffit de se pointer au 84 de la rue de Trévise ce samedi 24 août dès minuit. Si vous arrivez à l'heure et donc avant 1 heure du mat', l'entrée sera gratuite. Sinon ce sera 5€.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi, Artchives accueille une soirée art et musique afro/hip-hop/rnb
Selma Oultache,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Night Night
DJs et drags envahissent le Théâtre du Nord pour un aftershow fin novembre
Aurore Garot,
2 min de lecture
04 nov. 2024
Night Night
Où fêter Halloween à Lille ce 31 octobre ?
Lola Pierkot,
5 min de lecture
29 oct. 2024
Night Night
article écrit
par Justine Pluchard