Eat! Brussels, le festival culinaire revient vous remplir l’estomac en septembre

Dans Article Sponsorisé, Festival, Food Porn, VozerTube
Scroll par là

Article spon­so­ri­sé @Visit.Brussels

Vous voyez le fes­ti­val Mange! Lille chez nous ? Et bien nos voi­sins Bruxel­lois ont aus­si un évé­ne­ment du même genre. Sauf qu’il s’ap­pelle Eat! Brus­sels, qu’il se déroule sur quatre jours dans un immense parc de la capi­tale.

On vous arrête de suite si vous pen­sez que la gas­tro­no­mie belge se résume au com­bo moules-frites-gaufres. Il y en a bien évi­dem­ment à la carte de cer­tains éta­blis­se­ments, mais pas plus que chez nous en fait.

On mange quoi à Bruxelles alors ? “Des pro­duits fla­mands, un peu comme à Lille, mais avec les pro­duits de chez nous”, explique tout sim­ple­ment Paul Del­rez. Le chef de la Guin­guette en Ville à Bruxelles fait par­tie de la ving­taine de chefs invi­tés (plus des fro­ma­gers et des pâtis­siers) pour la hui­tième édi­tion du fes­ti­val culi­naire Eat! Brus­sels : plus de trente chefs, pâtis­siers, fro­ma­gers réunis en un seul même endroit pour quatre jours de fes­ti­vi­tés culi­naires à la la sauce belge.

Parc royal et mets divins

Et si Bruxelles est une ville cos­mo­po­lite jusque dans l’as­siette, vous allez quand même pou­voir goû­ter l’une des grandes spé­cia­li­tés de la capi­tale : la cro­quette (le cro­mes­qui par chez nous). Chez nos cou­sins belges, elle se décline et se savoure à l’in­fi­ni. Il y aura même un concours en son hon­neur pen­dant le fes­ti­val.

Tout ça se tient du 5 au 8 sep­tembre pro­chain dans le magni­fique Parc Royal, en plein centre. Il y aura de quoi ravir ses papilles, ses yeux mais aus­si son nez puis­qu’au même moment se déroule Drink! Bor­deaux : cin­quante vigne­rons et négo­ciants de Bor­deaux qui sont là rien que pour vous faire décou­vrir leurs vins (et les dégus­ter of course. Bref, réser­vez votre week-end et faites vous un menu aux petits oignons en pico­rant le pro­gramme juste ici.

L’en­trée dans le fes­toche est gra­tuite mais on vous conseille d’ache­ter vos pass en pré­vente en ligne pour vous sen­tir libre de dévo­rer tout ce qui vous fait envie une fois sur place. Ils sont moins chers de quelques euros jusque début sep­tembre (et pour 19€ vous pou­vez vous faire un com­bo deux plats et verre de vin).
De quoi se rem­plir l’es­to­mac sans cra­quer son PEL en somme.

La hui­tième édi­tion du Eat! Brus­sels Fes­ti­val X Drink! Bor­deaux, c’est donc du 5 au 8 sep­tembre et il y a une page Face­book bien pra­tique, un event et un site pour suivre toute l’ac­tu du fes­ti­val.

Article spon­so­ri­sé @Visit.Brussels