Vous recevez du monde pour la Braderie ? Passez l'info : pour se rendre à Lille le weekend du 31 août, vos invités pourront acheter des billets TER à partir de 2 euros. Une opération fort sympathique quand on veut économiser ses sous pour chiner et faire la fête.
Chaque année (sauf en 2016, souviendez-vous), c'est la même chose : des centaines de milliers de gens viennent de toute la France, de toute l'Europe pour participer à la plus grande braderie du continent. On ne le répétera jamais assez : la voiture n'est clairement pas le bon plan pour pénétrer dans la ville, vu que la circulation est interdite dans le grand périmètre de la Braderie. Reste donc le train.
Et pour ceux qui habitent la région, la SNCF fait chaque année un bon geste, en proposant des billets de train allant de 2 à 20 euros selon la distance à parcourir. L'opération vaut pour toutes les gares des Hauts-de-France. Les intéressés peuvent déjà réserver leurs billets sur le site TER, sur l'application Oui SNCF ou en gare.
Et pas de panique : la SNCF a prévu large pour permettre à un max de gens d'utiliser ses services. Soixante-et-un trains supplémentaires seront mis en service sur le réseau TER, ainsi que onze TGV. Ça devrait bien se passer.
À lire aussi, c’est tout frais !
Les tas de moules de la Braderie 2024 vont être recyclés en objets et en mobilier
Aurore Garot,
3 min de lecture
17 sept. 2024
Braderie
Staïle
Début octobre, on pourra acheter des objets des JO à prix bradés au Stadium
Aurore Garot,
2 min de lecture
16 sept. 2024
Jeux Olympiques
Braderie
[Braderie de Lille] Voici quelques plans B pour éviter la foule du centre-ville
Lola Pierkot,
4 min de lecture
12 sept. 2024
Braderie
article écrit
par Lucie Delorme