Le semi-marathon de la Braderie change de visage

Dans Braderie de Lille, Lille, Sueur
Scroll par là

C’est ce qui s’ap­pelle se refaire une beauté. Le tra­di­tion­nel semi-marathon de la Braderie avait légère­ment déplu aux coureurs ces dernières années. Il revient pim­pé avec un nou­veau par­cours et de nou­veaux tar­ifs. Et il est encore pos­si­ble de s’in­scrire.

Vous vous sen­tez au taquet pour un petit semi ? Ou vous êtes plutôt d’at­taque pour un 10km ? Les cours­es de la Braderie, c’est ce same­di matin. Et si vous n’avez pas l’in­ten­tion de trop charg­er ven­dre­di soir, sachez que vous pou­vez encore vous inscrire à l’une de ces cours­es. D’au­tant que la nou­velle mou­ture a de quoi faire plaisir.

Con­texte : les atten­tats de 2015 et 2016 lais­sent une bonne mar­que dans les esprits de tout le monde en France, à tel point que la Braderie 2016 est annulée. Elle revient l’an­née suiv­ante, mais ses cours­es sont déplacées en dehors de Lille, dans un par­cours en Y qui emme­nait les coureurs jusqu’à Wasque­hal. Le par­cours ne plait pas à grand monde, la fréquen­ta­tion chute de 15 000 coureurs en 2015 à 9 000 l’an­née dernière.

Moins cher, nouveau parcours

Et voilà que la Ligue d’Ath­létisme des Hauts-de-France prend les rênes de l’événe­ment pour l’édi­tion 2019, et le change­ment est rad­i­cal. Vous pou­vez déjà compter sur un tick­et d’en­trée à 20 euros au lieu de 32 pour le 21,1km, 13 euros au lieu de 27 pour le 10km. Ça va déjà mieux, hein ?

Ensuite, au niveau du par­cours, c’est un plaisir de vous annon­cer que le départ et l’ar­rivée se fer­ont à Lille, et non plus à La Madeleine. Départ depuis le siège de la MEL, rue du Bal­lon, et arrivée boule­vard Carnot, au sor­tir du Grand Boule­vard. Niveau par­cours, il devrait aus­si être un peu plus sym­pa : les coureurs fer­ont deux boucles entre La Madeleine et Le Sart à Wasque­hal.

Voilà, donc pour les infos pra­tiques : vous pou­vez encore vous inscrire les 28, 29 et 30 août en vous déplaçant à Décathlon Cam­pus à Vil­leneuve d’Ascq. Les inscrip­tions en ligne sont ter­minées. Niveau horaires, tablez sur un top à 9 heures pour le semi, à 10 heures pour le 10km. Et il existe un site inter­net qui évoque tout ça.